Saviez-vous que ...
+10
Agharta
Kinchou
**Dearka**
Oxide
Kimi
mugen
Inari
Kin
kitsune
Niwa
14 participants
Chijin Kaiwa :: Forum :: Social Cofee
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Saviez-vous que ...
Agharta a écrit:
Kin : pas de salaire au bout d'un an humm c'est un peu normal non?
Rectification, pas de hausse de salaire en un an, et non ce n'est pas normal, chez nous, c'est généralement au bout de 6 mois, on a une hausse de salaire, et là j'ai rien eu
Kin a écrit:Agharta a écrit:
Kin : pas de salaire au bout d'un an humm c'est un peu normal non?
Rectification, pas de hausse de salaire en un an, et non ce n'est pas normal, chez nous, c'est généralement au bout de 6 mois, on a une hausse de salaire, et là j'ai rien eu
et ben vous en avez de la chance , nous c'est tous les 5 ans si je me trompe pas ....
Vais venir bossé chez toi moi
Idem mon avis !! Je suis pareil que Agartha sur ce coup, tous les 6 mois ? une augmentation apres seulement 6 mois ? Ok, je fais ma valise et j'arrive !! xD
Saviez-vous que j'ai retrouver depuis peu le plaisir de jouer au Tarot en famille ou entre amis.. Sa faisait bien des années que j'avais pas rejoué a sa !! =)
Saviez-vous que j'ai retrouver depuis peu le plaisir de jouer au Tarot en famille ou entre amis.. Sa faisait bien des années que j'avais pas rejoué a sa !! =)
Chijin- Narasu
-
c'est à cause du décalage horaire. Certains viennent nolifer ici à 3h, tandis qu'au Canada il doit etre un peu plus tot.
Inari- Daisuki
-
LOLL ouais Inari xDDD
Pour le salaire, bah peut-être que c'est qu'on est vraiment pas payé cher... =/
Pour le salaire, bah peut-être que c'est qu'on est vraiment pas payé cher... =/
Augmentation rapide pour peu de salaire ou augmentation lente (voir très lente) pour un salaire correcte.. hum.. effectivement.. difficile de choisir.. O.x
Chijin- Narasu
-
Humm ça dépend , kin tu pou nous donné l'équivalent du SMIC (salaire minimum...) canadiens?
En France ce mois si il est de 1337,70 euros brut ( oui en gros ça reviens un peu prêt à 1100 euro) et il a jamais été aussi haut.
Sachant qu'on à une augmentation tous les 5 ans ( et encore c'est même pas sur -_-)
Alors est-ce rentable d'aller bossé au canada?
En France ce mois si il est de 1337,70 euros brut ( oui en gros ça reviens un peu prêt à 1100 euro) et il a jamais été aussi haut.
Sachant qu'on à une augmentation tous les 5 ans ( et encore c'est même pas sur -_-)
Alors est-ce rentable d'aller bossé au canada?
Je suis intéressé par ta réponse Kin, au même titre que toi Agharta !!!
Chijin- Narasu
-
Et c'est toi qui ose prônée cette réplique en parlant de sérieux ?? xD
C'est l'hôpital qui se fou de la charité Oxide !! xD
*Écrit d'un Adepte de la Pika-secte®*
C'est l'hôpital qui se fou de la charité Oxide !! xD
*Écrit d'un Adepte de la Pika-secte®*
Chijin- Narasu
-
nous on calcul à la semaine, mais si on calcul 15h/semaine, ça fais 540 $ par mois.
Kin a écrit:nous on calcul à la semaine, mais si on calcul 15h/semaine, ça fais 540 $ par mois.
Je comprend le système , en revanche sa signifie aussi que vous ne travaillez que 15 h par semaine si je comprend bien ? du coup, sa semble normal que la différence de salaire (que ce soit a la semaine ou au mois) soit si importante car ici, la semaine se compte en 35 h (si ce n'est plus dans certaine branches !)
Vu comme sa, si tu avais le meme nombre d'heure par semaine que nous, au final sa reviendrait à notre smic, ce que tu gagne. Et donc en gros, la différence n'est pas si énorme (enfin, si on regarde de ce point de vue la).
Je suis curieux de savoir ce qu'en pense Agharta. ^^
Chijin- Narasu
-
Kin a écrit:nous on calcul à la semaine, mais si on calcul 15h/semaine, ça fais 540 $ par mois.
Ca ressemble à notre SMIC , là ça reviens à 36$/h
Après bossé 15h au lieu de 35, le choix est vite fait ^^
Nan plus sérieusement il faut regarder le niveau de vie du canada "prix ,import" ( PIB en gros )
http://www4.hrsdc.gc.ca/.3ndic.1t.4r@-fra.jsp?iid=26
Le niveau de vie est plus élevé que celui de la France, ont peu en conclure facilement qu'il est plus aisé d'y vivre.
L'augmentation de salaire tous les 6 mois en est un preuve, vous connaissez beaucoup d'états, dans lequel les entreprises sont capable d'augmenter leur salarier tous les 6 mois?
Moi personnelement non ^^
Pour résumer-> travail moins de temps, pour le même salaire.
travail moins de temps donc plus de temps pour sois la famille et autres....
Augmentations de salaire tous les 6 mois pour faire plaiz xd
Un niveau de vie plus important que le niveau Français.
Un pays aux frontière avec les USA ( oué rien à voir mais quand même !)
Bon aller j'emporte combien de pull ?
xD ! tu peut travailler à mi temps t'aurai le même salaire ^^.
Mais t'aura pas l'augmentation au bout de 6 mois x)
et publie les pull, pense au triple polaires !
Mais t'aura pas l'augmentation au bout de 6 mois x)
et publie les pull, pense au triple polaires !
en fait, nah vous avez un peu faux là xDD
le 15h/semaine, c'est ce qu'un étudiant moyen fait, bah durant l'école en tout cas. Il est difficile pour un étudiant de trouver un emploi à 35-40h semaine, ce qu'on qualifie de temps plein. Les étudiants font en général du 20-25h semaine pour se dire à temps partiel.
Durant l'école, nous on travail pour payer nos études, parce que contrairement à vous, les écoles au Canada sont très dispendieuse. Une année d'université ça peut coûter facilement au-dessus de 3 000 $ dans un programme normal de License (ce que nous on appelle le BAC mais bon j'utilise vos termes). Le gouvernement et une étude ont révéler que les étudiants ne devrait pas faire plus de 15h/semaine durant la scolarité pour avoir un emploi du temps qui leur permette une simple réussite de leur année. C'est assez cruel puisque bon nombre d'entre nous font plus pour être capable de vivre et de payer les factures d'écoles. T_____T
Donc voilà d'où viens le 15h, les adultes qui ont étudier et qui sont dans leur métier ont des salaires adaptés à leur métier. Une augmentation de salaire peut se fait à tous les 6 mois quand l'entreprise est syndiqué (pas dans tous les cas, mais souvent). Si elle ne l'est pas, on peut avoir un changement de poste qui ait plus d'importance dans l'entreprise. Bref, une augmentation peut se faire de plusieurs façon, pas nécessairement au niveau monétaire. C'est simplement la façon pour l'employeur de garder ses employés et de leur dire qu'il apprécie leur travail.
Voilà pour le ptit court... ça fait tout un saviez-vous ça xDDD
le 15h/semaine, c'est ce qu'un étudiant moyen fait, bah durant l'école en tout cas. Il est difficile pour un étudiant de trouver un emploi à 35-40h semaine, ce qu'on qualifie de temps plein. Les étudiants font en général du 20-25h semaine pour se dire à temps partiel.
Durant l'école, nous on travail pour payer nos études, parce que contrairement à vous, les écoles au Canada sont très dispendieuse. Une année d'université ça peut coûter facilement au-dessus de 3 000 $ dans un programme normal de License (ce que nous on appelle le BAC mais bon j'utilise vos termes). Le gouvernement et une étude ont révéler que les étudiants ne devrait pas faire plus de 15h/semaine durant la scolarité pour avoir un emploi du temps qui leur permette une simple réussite de leur année. C'est assez cruel puisque bon nombre d'entre nous font plus pour être capable de vivre et de payer les factures d'écoles. T_____T
Donc voilà d'où viens le 15h, les adultes qui ont étudier et qui sont dans leur métier ont des salaires adaptés à leur métier. Une augmentation de salaire peut se fait à tous les 6 mois quand l'entreprise est syndiqué (pas dans tous les cas, mais souvent). Si elle ne l'est pas, on peut avoir un changement de poste qui ait plus d'importance dans l'entreprise. Bref, une augmentation peut se faire de plusieurs façon, pas nécessairement au niveau monétaire. C'est simplement la façon pour l'employeur de garder ses employés et de leur dire qu'il apprécie leur travail.
Voilà pour le ptit court... ça fait tout un saviez-vous ça xDDD
xDD !!
ça existe aussi chez nous ^^, c'est IUT ou BTS.(pour la FAC ça n'existe pas ?, puisque c'est 18h de cours/semaine), en alternance, comme ça tu bosses et tu étudie ^^.
mais le BAC c'est à la sortis du Lycée après je sais pas trop comment ça s"appel hé hé ^^", ça change de nom selon si ont fait IUT ou FAC ??? (je fait appel à vous français xD)
en tous cas le diplome de sortit d'un BTS c'est BTS xD !!!!
ça existe aussi chez nous ^^, c'est IUT ou BTS.(pour la FAC ça n'existe pas ?, puisque c'est 18h de cours/semaine), en alternance, comme ça tu bosses et tu étudie ^^.
mais le BAC c'est à la sortis du Lycée après je sais pas trop comment ça s"appel hé hé ^^", ça change de nom selon si ont fait IUT ou FAC ??? (je fait appel à vous français xD)
en tous cas le diplome de sortit d'un BTS c'est BTS xD !!!!
Je me suis arrêter au même niveau que Oxide moi niveau étude alors disons que sur ce coup, je ne peut que confirmer ce qu'elle a dit mais je ne peut rien ajouté, je ne sais pas trop les changements de noms que porte les études a plus haut niveau.. je passe mon tour ! =)
Chijin- Narasu
-
BAC = Licence
Maîtrise = Master
Doctorat c'est même chose
Ce dont tu parles oxide, je crois que c'est ce que nous on appelle un DEP, mais, peut importe les études qu'on entreprend au Canada, tous les jeunes doivent travailler pour assumer les frais de scolarité, parce que c'est trop cher, et c'est vraiment un problème puisque nous n'avons pas d'aide du gouvernement x___X Le taux de décrochage est d'ailleurs très élevé à cause de ça, c'est vraiment dommage...
Maîtrise = Master
Doctorat c'est même chose
Ce dont tu parles oxide, je crois que c'est ce que nous on appelle un DEP, mais, peut importe les études qu'on entreprend au Canada, tous les jeunes doivent travailler pour assumer les frais de scolarité, parce que c'est trop cher, et c'est vraiment un problème puisque nous n'avons pas d'aide du gouvernement x___X Le taux de décrochage est d'ailleurs très élevé à cause de ça, c'est vraiment dommage...
En effet, sa met des bâtons dans les roues. Tu dis "tout les jeunes", donc quelques soit les études entreprises, c'est obligatoire de travailler à côté pour les frais ? Même pour les études les plus basiques ou seulement (je ne devrais pas dire "seulement" vu la situation) à partir du BAC ? ^^
Chijin- Narasu
-
ouhla pas cool ton pays kin >.< chui bien en france moi tiens xD
viens chez nous si tu veux xD !
pour pas spoiler
saviez-vous que... hum... si vous mettez une feuille de papier sur un verre d'eau remplis à ras bord et qu'ensuite vous retourné de verre, alors l'eau ne tombera pas ! ah ah !!!! ===>[] (mais c'est vrai )
viens chez nous si tu veux xD !
pour pas spoiler
saviez-vous que... hum... si vous mettez une feuille de papier sur un verre d'eau remplis à ras bord et qu'ensuite vous retourné de verre, alors l'eau ne tombera pas ! ah ah !!!! ===>[] (mais c'est vrai )
Chijin a écrit:En effet, sa met des bâtons dans les roues. Tu dis "tout les jeunes", donc quelques soit les études entreprises, c'est obligatoire de travailler à côté pour les frais ? Même pour les études les plus basiques ou seulement (je ne devrais pas dire "seulement" vu la situation) à partir du BAC ? ^^
Ceux qui peuvent se permettre de ne pas travailler sont très rares. Ce sont ceux qui ont la chance de pouvoir avoir de l'aide de leur parent... les autres, tous au boulot. Et de toute façon, la société veut que les jeunes travaillent au Canada. Autrement, on est vu comme des lâches ou des paresseux. C'est con mais c'est la vérité
Oui oui j'arrive Oxide j'arrive !!!
Eh bien !! Pas cool en effet ! Du coup, je préfère rester en France
niveau étude, en revanche en tant que touriste pourquoi pas! mais Oxide a raison !! reviens chez nous ! lol
Je reconnais bien la le membre le plus actif du clan des pika !!
Saviez-vous que j'ai tenté l'expérience folle d'Oxide : J'ai essayer ton truc sur le verre d'eau... Sa n'as PAS DU TOUT marcher !! Maintenant je suis tout trempé !! dès le matin, sa réveil bien !!
niveau étude, en revanche en tant que touriste pourquoi pas! mais Oxide a raison !! reviens chez nous ! lol
Oxide a écrit:saviez-vous que... hum... si vous mettez une feuille de papier sur un verre d'eau remplis à ras bord et qu'ensuite vous retourné de verre, alors l'eau ne tombera pas ! ah ah !!!! ===>[] (mais c'est vrai )
Je reconnais bien la le membre le plus actif du clan des pika !!
Saviez-vous que j'ai tenté l'expérience folle d'Oxide : J'ai essayer ton truc sur le verre d'eau... Sa n'as PAS DU TOUT marcher !! Maintenant je suis tout trempé !! dès le matin, sa réveil bien !!
Chijin- Narasu
-
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Chijin Kaiwa :: Forum :: Social Cofee
Page 7 sur 7