Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Black Cat

+3
mugen
BlusKy
Oxide
7 participants

Aller en bas

Black Cat Empty Black Cat

Message par Oxide Dim 9 Déc - 14:42

Bon je tien à avertir, je ne connais pas du tout le manga ^^"!
Mais c'était le seule pas présenté et il me faisai de la peine.
Mais c'est pas pour ça que je vais baclé le boulot!
J'me lance...

Black Cat Img-8kd7dpsonvr


TITRE ORIGINAL : Black Cat
Titres alternatifs : ブラック・キャット- XIII
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIO : GONZO
GENRES : ACTION AVENTURE COMéDIE
AUTEUR : YABUKI KENTARO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins


[url]Résumé :[/url]

Black Cat est le surnom de Train Heartnet, réputé pour être le plus dangereux et le plus efficace des assassins : le number XIII. Il travaillait pour une puissante organisation mondiale : Chronos. Aujourd’hui reconverti en chasseur de primes, Train, le chat errant, va devoir faire face à une importante menace et par la même occasion renouer avec son passé.

Critiques :

Black Cat étant un des mangas phares de la catégorie shonen, on pouvait s'attendre à un copier-coller du format papier comme pour Naruto ou One Piece : Il n'en est rien ! l'intrigue et le déroulement sont complètement différents, tant au niveau des évènements que des relations entre personnages. Ainsi, si à l'origine le manga commence alors que Train s'est déjà "repenti" et est devenu le partenaire de Sven, l'anime l'introduit en tant qu'assassin. De plus, la relation entre Train et Eve est plus approfondie, alors que Sven passe encore plus à l'arrière-plan.

Si la trame principale s'éloigne considérablement du manga, elle n'est pas à rejeter pour autant, loin s'en faut. Mais ceux qui appréciaient Black Cat pour son ambiance shonen bon enfant risquent d'être déroutés par la dimension sombre, voire tragique choisie pour cette adaptation. De plus, ceux qui ne connaissent pas le manga risquent de ne pas comprendre certains points malheureusement présentés de manière trop vague.

Passons au côté artistique : Black Cat est beau. Tout simplement. Le chara-design est très réussi, les couleurs sont magnifiques et les contrastes sont utilisés de façon magistrale, ce qui fait de certaines scènes de véritables oeuvres d'art. Ajoutons à cela une animation irréprochable et une musique à vous tirer des larmes, surtout dans les derniers épisodes, et on a un aperçu de ce que peut être un bon anime.

Pour finir, je dirais que le personnage de Creed, le méchant le plus classe qui soit, est à lui seul une raison suffisante pour tester cet anime. Dommage cependant que certains passages du manga n'aient été abordés que de manière superficielle, mais Black Cat reste un anime à découvri
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par BlusKy Dim 9 Déc - 14:46

il est sur ma liste des animes à voir (dans les 11 premiers je crois) je vais peut être le faire avancer dans la priorité à force de vous voir en parler Wink :)
sinon belle presentation :good:


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 14:48, édité 2 fois
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par mugen Dim 9 Déc - 14:46

Un des premiers anime que j'ai regardé. Je l'ai trouvé bien, à voir aussi !!
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Kin Dim 9 Déc - 15:10

Pour moi, c'est un de mes préféré ! L'anime est un peu différent du manga mais comme j'ai lu et vu les 2 en même temps, je peux très bien dire que les 2 sont aussi bien !! J'ai adoré ^^
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Kimi Dim 9 Déc - 22:41

Je vais mettre dans ma liste aussi je crois bien la présentation est superbe.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Kinchou Lun 10 Déc - 0:01

La présentation est superbe, mais l'anime l'est aussi vous inquiétez pas Wink
Faut absolument que j'trouve un endroit où l'avoir en manga ^^
Kinchou
Kinchou
Daisuki
Daisuki

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Oxide Lun 10 Déc - 10:10

merci :a(: !
Moi qui connais pas du tous le manga/anime, ça fait plaisir ^^'!
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Agharta Mar 11 Déc - 9:32

Plop!
Alors je n'ais pas lu les tomes, me suis concentré que sur l'anime et j'ai été super déçus. Je m'explique ^^


L'anime commence super bien,on a une bonne musique de l'action de l'humour et un personnage principale super charismatique (jusque là j'ai vraiment adoré) mais arriver a l'épisode 7 et je ne dirai pas ce qui se passe pour ne pas spoiler, bref après cet épisode notre héros change de tenu ( pourquoi?) et avec ça il change aussi carrément de comportement ,trop vite !!
Et a la place d'un tueur sans expression on se retrouve avec un gamin qui boi du lait .... c'est un peut lourd a supporter le passage du 7 au 8.
Malheureusement la suite de l'anime est de pire en pire je ne sais pas si c'est une question de budget que la série c'est fixée,en tous cas la fin est vraiment bâclée et l'histoire principale se dégrade.


Bon ne vous démotivés pas pour autant ce n'est que mon avis (un parmis tant d'autres^^) jettez quand même un coup d'œil a cette série,et lisez les tomes je pense qu'il sot mieux.
Agharta
Agharta
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2007

http://www.amv-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Kimi Mar 11 Déc - 9:41

A vrai dire j'ai pensé la même chose que toi et j'ai arrêté au 8.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Kin Mar 11 Déc - 10:38

wouah ça c'est étonnant ! à vrai dire je trouvais ça bizarre que dans l'anime on commence avec un univers sombre et que du tout au tout, on change complétement mais je me suis accroché et je m'y suis habitué...

Le manga commence déjà avec le nouveau Train, il n'y a pas de transition à faire, donc commencé par le manga (ce que j'ai fait) et ensuite l'anime fait qu'on sait ce qui va se passer et le changement ce fait beaucoup plus facilement !! Avoir lu et vu les 2 en même temps m'a sans doute beaucoup aidé ! :a(:

P.S Le manga est assez différent de l'anime, mais les 2 se valent très bien. Wink
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Kinchou Mar 11 Déc - 10:40

Moi je n'ai que fait que de regarder l'anime et j'ai bien accroché, comme tu l'as dis Agharta chacun son opinion :)
Kinchou
Kinchou
Daisuki
Daisuki

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Kimi Mer 12 Déc - 10:49

En voyant vos commentaires j'ai repris :) et je crois que je vais le regarder jusqu'au bout car je l'impression de l'apprecier de plus en plus.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Cat Empty Re: Black Cat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser