Witch Hunter Robin
3 participants
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shonen
Page 1 sur 1
Witch Hunter Robin
TITRE ORIGINAL : Witch Hunter Robin
TITRE ALTERNATIF : ウィッチハンターロビン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : SUNRISE
GENRES : ACTION FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEURS : MURASE SHUKô YATATE HAJIME
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux appelés Sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de Salomon traque ces sorciers dans le but de les empêcher de tirer profit de leurs pouvoirs pour nuire au reste de l'humanité. Cette organisation, basée en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, le STN-J. C'est justement au STN-J qu'arrive Robin, une jeune fille de 15 ans. Elle a été envoyée par Salomon en remplacement d'un agent tué au cours d'une mission quelque temps auparavant. Elle va y faire la connaissance d'Amon, le chef de l'équipe de chasseurs de Sorciers, et de ses partenaires : Miho, Haruto, Michael et Yurika.
Malgré des débuts difficiles, Robin s'intégrera assez rapidement au reste de l'équipe et se lancera elle aussi dans la chasse aux Sorciers, où ses talents de manipulation du feu se révéleront bien utiles. Mais elle ne tardera pas à s'apercevoir que le STN-J et son directeur Zaizen ont des plans bien précis en ce qui concerne les sorciers qu'ils capturent, et qu'il n'hésitent pas à cacher des informations à Salomon, la maison-mère...
Critiques :
Voilà une série que je trouve intéressante dans le genre fantastique. Une atmosphère assez sobre et sombre, presque lugubre. Des personnages centraux pleins de mystères (Robin - on sait pas grand chose d'elle si ce n'est qu'elle est italienne..., Amon - déteste-t-il vraiment Robin ?). Au début, l'histoire ne bouge pas trop, et on se lasse vite des chasses aux Witch. Mais en réalité, la série prend véritablement un très grand intérêt à partir du 15e épisode (à peu près) où tout bascule et se précipite. L'histoire devient soudainement plus intéressante, et les personnages centraux plus "lisibles", plus "cernables". Donc, je conseille cette série mais surtout de ne pas s'arrêter à la moitié.
Source : Animeka
Avi perso :
Et bien, j'ai découvert cet anime sur NT1, et j'ai accroché ^^.
Comme les animes sombre sont au rendez-vous en se moment ^^, je voulais vous présenté celui là qui m'a plus au départ par les dessins puis par l'histoire mais ça vous le découvrirez si vous regardez!!!
L'opening coup de coeur ^^ ===> Witch Hunter Robin OP
Un ptit AMV ===> AMV - Witch Hunter Robin - Evanescence - Whisper
===> PLAYLISTE (bonne ordre)
Dernière édition par le Dim 10 Fév - 6:53, édité 6 fois
Re: Witch Hunter Robin
J'ai vue le premier episode sur la TNT aussi :) mais après mes horaire correspondent pas :)
Kimi- Chûjitsu
-
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Witch Hunter Robin
J'avait vu quelques épisode (ou plutot parties d'épisode) sur NT1 et je me demandait quel était le titre. Merci pour cette présentation, maintenant je pourrait essayer de le trouver en vost. Sinon les épisodes que j'ai vu avait l'air pas mal, je pense que ce n'était pas le début de la serie. Il y avait pas mal de rebondissement et de l'action. Bref, celui la aussi va aller sur ma liste.
mugen- Chûjitsu
-
Nombre de messages : 745
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shonen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum