Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Différence Quebec-France!

+8
Agharta
mugen
Kin
Kimi
Kinchou
Niwa
BlusKy
Oxide
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par kitsune Jeu 12 Juin - 15:47

mdr je voulais savoir de quel pays vous étiez le plus proche
kitsune
kitsune
Narasu
Narasu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Niwa Jeu 12 Juin - 17:29

Ben ... on mangent vraiment de tout de toute les origines, je crois que côté culture on est proche des américains et ben un peu des français hein, c'est de vous qu'on descend!
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Jeu 12 Juin - 17:36

Oui c'est vrai.. faut pas oublier que les canadiens sont un mélange d'anglais/français. On a bien sûr notre propre histoire et notre propre culture mais on descend directement des français ! À cause de ça, je suppose qu'on est pas tellement différents de vous :P

D'ailleurs, pour les orgines, ma mère a des ancètres qui étaient français et mon père a des acètres anglais... pûr mélange ! proud

Si vous venez faire un tour au Québec, je vous en pris, ne passez pas à côté de la poutine, on en retrouve apparament nul part ailleurs et c'est vraiment un truc à essayer !! Ça et les queues de castor aux chocolat (je sais pas si vous connaissez ?) ouwa Y a rien comme les queues de castor miam
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Niwa Jeu 12 Juin - 17:40

Je seconde pour les queues de castor et la poutine ... vous aller tout gâcher si vous essayé pas ... le mieux c'est de diner une poutine et de regarder les chutes niagara en plus d'un désert de queue de castor aux chocolat (ah oui... bien que ça soit plus la saison vous pouvez quand même essayer le sirop d'érable)
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par mugen Ven 13 Juin - 1:24

Et si vous passé par la France, je vous conseille le camembert au barbecue c'est trop trop bon :)
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Taka Ven 13 Juin - 2:52

Kin a écrit:D'ailleurs, pour les orgines, ma mère a des ancètres qui étaient français et mon père a des acètres anglais... pûr mélange ! proud

Moi je descend de Louis Hébert du coté de ma fgrand mere maternelle (premier agriculteur en Nouvelle-france ^^) de 'un des trois frere gagnon du coté de mon pere (je me rappel plus lequel des 3 par contre) et des provençal du coté de ma mere ^^ (il en existe pas beaucoup des provençal c'est une denré rare xD)

Kin a écrit:Si vous venez faire un tour au Québec, je vous en pris, ne passez pas à côté de la poutine, on en retrouve apparament nul part ailleurs et c'est vraiment un truc à essayer !! Ça et les queues de castor aux chocolat (je sais pas si vous connaissez ?) ouwa Y a rien comme les queues de castor miam

queue de castor *bave*

non ce n'est pas de sa que l'on parle xD

Différence Quebec-France! - Page 6 100_0009

mais de ceci :P

Différence Quebec-France! - Page 6 Drdw0tfu

c'est trop délicieux green (j'ai trop le gout d'en manger une en ce moment meme sil est 5h du matin xD)
Taka
Taka
Osekkai
Osekkai

Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par kitsune Ven 13 Juin - 4:45

eu un france se qu'il faut absolument manger c'est foie gras,cuisse de grenouille,escargot, croissant et plein plein plein d'autre choses
bon pour le coté amérloque c'est pas super mdr a par les hamburger et le blanc de poulet c'est limite ^^
mais rien que pour le paysage je crois sa vaut le coup de pas manger
kitsune
kitsune
Narasu
Narasu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par mugen Ven 13 Juin - 5:15

kitsune a écrit:eu un france se qu'il faut absolument manger c'est foie gras,cuisse de grenouille,escargot,

Que des trucs que je déteste...

Sinon y a aussi le bon vieux sandwich au jambon de pays un vrai régal :P:
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par kitsune Ven 13 Juin - 5:25

mdr et rajoute que tu n'aimes pas le vin et la je me pends
alala la culture des jeunes français mdr eu dsl mais le jambon cru il vient d'Auvergne(un des plus beau coin de France^^)

ps oublie pas le saucsisson,le bleu,le cantal, :green:
kitsune
kitsune
Narasu
Narasu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par BlusKy Ven 13 Juin - 8:00

Taka a écrit:

non ce n'est pas de sa que l'on parle xD

Différence Quebec-France! - Page 6 100_0009



[

ah ça rassure parce que hier quand j'ai vu la queue du castor..... Rolling Eyes je commençais à imaginer celle là justement et avec du sucre en plus Shocked


Dernière édition par BlusKy le Ven 13 Juin - 8:17, édité 2 fois
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par mugen Ven 13 Juin - 8:04

kitsune a écrit:mdr et rajoute que tu n'aimes pas le vin et la je me pends

Ne t'inquiète pas, j'aime le vin. Mais j'ai une préférence pour le pineau et le cognac Charentais.

kitsune a écrit:alala la culture des jeunes français mdr eu dsl mais le jambon cru il vient d'Auvergne(un des plus beau coin de France^^)

Il n'y a pas qu'en auvergne qu'on en fait, ici aussi (en même temps, je suis mmême pas a 2 heure de routes de l'auvergne Smile

kitsune a écrit:ps oublie pas le saucsisson,le bleu,le cantal, :green:

C'est vrai ! Comment les oublier lol!
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Ven 13 Juin - 10:39

Taka a écrit:
Moi je descend de Louis Hébert du coté de ma fgrand mere maternelle (premier agriculteur en Nouvelle-france ^^) de 'un des trois frere gagnon du coté de mon pere (je me rappel plus lequel des 3 par contre) et des provençal du coté de ma mere ^^ (il en existe pas beaucoup des provençal c'est une denré rare xD)

Wouah, t'en a de la chance... la seule chose d'intéressant de mon côté c'est qu'un anglais portait mon nom de famille d'origine et en aménageant au canada, il l'a changé pour faire plus français. À cause de lui, on est environ 5 dans le botin téléphonique et ce sont tous des cousins ou des cousines de mon père Rolling Eyes

Kin a écrit:Si vous venez faire un tour au Québec, je vous en pris, ne passez pas à côté de la poutine, on en retrouve apparament nul part ailleurs et c'est vraiment un truc à essayer !! Ça et les queues de castor aux chocolat (je sais pas si vous connaissez ?) ouwa Y a rien comme les queues de castor miam

Taka a écrit:queue de castor *bave*

non ce n'est pas de sa que l'on parle xD

Différence Quebec-France! - Page 6 100_0009

mais de ceci :P

Différence Quebec-France! - Page 6 Drdw0tfu

c'est trop délicieux green (j'ai trop le gout d'en manger une en ce moment meme sil est 5h du matin xD)
T'aurais pas dû mettre les photos ... à mon dieu que je bave, en plus je viens de déjeuner... ah lala, c'est imbattable ! *miam*

Pour ce qui est des choses que vous avez énuméré, je crois que je vais décevoir, je suis un monstre. J'explique : je suis méga difficile pour la nourriture.

- Je n'aime pas tous les fruits de mer (j'ai un côté végétarien de ce coté, on oublie les pattes de grenouilles)
- Je mange pas toutes les viandes (je ne toucherai jamais de ma vie à de la viande chevaline)
-J'aime pas tellement les salades ni les fromages mise-à-part le mozarella, chedar, le fromage en grain (squouish squouish) et le petit québec ...
- Comme salade, je n'aime encore que la césar...
*je fais dur*

Je suis une vrai terreur je le sais... je m'excuse à chaque fois. ET LE PIRE DE TOUS LES ALIMENTS = LA TOMATE Pas Good Si je passe en France je vais tout de même essayer de goûter tous les trucs énuméré (a part les cuisses de grenouilles et les escargot). proud
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par kitsune Ven 13 Juin - 11:04

kin si tu fait pire que moi niveau difficile je viens te voir
aucun légume
aucun féculent apar les pomme de terre
aucune sauce (mayo,vinegrette)

par contre j'arrive pas a citer quelqu'un(oui blonde attitude angry2 ) sa me donne toute la citation et pas la phrase que je veus

pour mugen du coup ben moi je suis de Clermont Ferrand et toi sans indiscrétion :a( ?
mdr le cognac hmmm c'est bon :L:
kitsune
kitsune
Narasu
Narasu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kimi Ven 13 Juin - 11:29

je crois que aucun canadien aime les tomates :) j'ai regardé Ginban Kaleidoscope il ya 2jours la dedans aussi l'heros canadien il deteste sa.
Sinon moi aussi comme mugen pas d'escargot, pas de cuisse de grenouille et très peut de foie gras et pas de camamber en plus :)
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par kitsune Ven 13 Juin - 11:35

noraml toi c'est les moules huitre sole bulot et autre coquillage et cristacé
kitsune
kitsune
Narasu
Narasu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Ven 13 Juin - 11:41

Kimi a écrit:je crois que aucun canadien aime les tomates :) j'ai regardé Ginban Kaleidoscope il ya 2jours la dedans aussi l'heros canadien il deteste sa.
Sinon moi aussi comme mugen pas d'escargot, pas de cuisse de grenouille et très peut de foie gras et pas de camamber en plus :)

Je sais pas si aucun canadiens aime les tomates, je me fis à ce que mes papilles gustatives me disent et ça me lève le coeur à chaque fois. Je suis incapable de ne mettre, ne serait-ce qu'un petit bout de tomate et ne même pas l'avaler. C'est la texture qui me dégoute.

Et oui, j'ai regardé le premier épisode de Ginban Kaleidoscope, ça m'a fait vraiment bizarre de voir le stade olympique dans un anime, c'est à 10 minutes de chez moi... :green:
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par mugen Ven 13 Juin - 12:48

kitsune a écrit:
par contre j'arrive pas a citer quelqu'un(oui blonde attitude angry2 ) sa me donne toute la citation et pas la phrase que je veus

Il suffit d'effacer la partie que tu ne veux pas

kitsune a écrit:pour mugen du coup ben moi je suis de Clermont Ferrand et toi sans indiscrétion :a( ?

Du coté d'Angoulème

kitsune a écrit:mdr le cognac hmmm c'est bon :L:

C'est vrai j'adore Twisted Evil
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Taka Ven 13 Juin - 14:04

kitsune a écrit:foie gras,cuisse de grenouille,escargot, croissant

j'en mange deja moi :D (mais les cuisse de grenouille c'est bof...)

t'oublie la raclette Wink

Kimi a écrit:je crois que aucun canadien aime les tomates :) j'ai regardé Ginban Kaleidoscope il ya 2jours la dedans aussi l'heros canadien il deteste sa.
Sinon moi aussi comme mugen pas d'escargot, pas de cuisse de grenouille et très peut de foie gras et pas de camamber en plus :)

non moi j'aime bien les tomate =3


Dernière édition par Taka le Ven 13 Juin - 18:20, édité 1 fois
Taka
Taka
Osekkai
Osekkai

Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par kitsune Ven 13 Juin - 14:09

oui c'est vrai et la tartiflette , la truffade
kitsune
kitsune
Narasu
Narasu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Niwa Sam 14 Juin - 11:37

Pour ma part, et bien je suis un peu difficile aussi sur les trucs étrangers, pour ce qui est de la tomate, j'aime bien à condition qu'elle soit cuite et coupé en cube comme dans les soupes, sinon j'aime pas beaucoup.

et oui la raclette c'est bon ça aussi!!! En fait, c'est assez dur de pas aimé ça puisque tu mange juste ce que tu veux. Ce que j'aime faire avec la raclette par contre c'est me faire des chips de fromage (laissé chauffer le fromage jusqu'à ce qu'il fonde, puis laissez sécher pour qu'il durcisse (quelque sec et c'Est fait) puis déguster ^^)
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Sam 22 Nov - 12:40

Bon.. hey je me demandais si en France vous aviez des chaines canadiennes qui passent à la télé ?

Aussi, bah nous on a quelques émissions francaises qui passent et j'écoute entre autre :

- Vivement dimanche
- Le plus grand cabaret du monde
- On est pas couché
- Tout le monde veut prendre sa place

Ces émissions jouent généralement très très tard dans la nuit pour nous (ouais je suis rarement couché avant 2h du matin) et je me demandais si ces émissions étaient jouer en live ou en retransmission...
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Sam 22 Nov - 14:41

On est pas couché est la seul que je regarde green! j'adore cette émission mais c'était mieux quand y a vais t le médiateur ^^.
Pour les autre et bah franchement c'est pas terrible green.
Sinon des émission canadienne/quebécoise... j'en est pas (je crois) mais en même temps j'ai pas le satellite alors ^^"
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Lun 24 Nov - 11:16

ahhhh d'accord.. parce que si on prenais exemple sur Vivement dimanche.. ben ça jouait vraiment le dimanche chez nous alors.. je me disais est-ce que c'est en direct ou je sais pas scratch

et pour la question du avez-vous des chaînes canadiennes, ben je me disais, vu qu'on a des émissions francaise, peut-être qu'eux ont des émissions canadiennes.. ça aurait été drôle de savoir lesquelles xP

Mais tu parles de quoi quand tu dis que t'as pas le satellite, genre que tu as uniquement 5 chaînes ?
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Mar 25 Nov - 12:57

hum enfaite chez moi j'ai les 5 chaines gratuite + la tnt ce qui rajoute euh...14 chaines je crois dont 2 qui diffuse des animes :p!! j'ai Astra aussi c'est les chaines allemendes.
Après pour ceux qui on le câble ou parabole je pense qu'il on des chaine canadien ^^.

Euh par contre, j'ai entendu parlé d'une météorite qui est tombé chez vous tu l'as vu???
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kinchou Mar 25 Nov - 13:17

Moi j'ai le satellite, mais j'sais pas si y'a des émissions canadiennes, je regarde pas. ^^ Ahah sinon mes grand-parents sont "fan" de tout le monde veut prendre sa place (fan c'est p-e un bien grand mot mais ils regardent bien tous les midi. =P..) Bon bref. Ouais moi aussi j'ai vu aux infos pour la météorite.
Kinchou
Kinchou
Daisuki
Daisuki

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 6 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser