Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Différence Quebec-France!

+8
Agharta
mugen
Kin
Kimi
Kinchou
Niwa
BlusKy
Oxide
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Inari Sam 8 Mar - 11:01

...Paris ça pue, c'est tout sale dans les banlieues, mais au centre ville c'est assez beau avec les restaurants et tout, un peu comme dans ratatouille, quoi. Mais celui qui aime pas paris, il peut venir à marseille...(déja vous avez oublié de citer l'accent marseillais)...ici, en été c'est plage hotel, pétanque, pêche et tout...tres beau, marseille
Spoiler:
Spoiler:
lol!
Inari
Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Sam 8 Mar - 11:10

Wouah, je veux bien aller me baigner là-bas moi !^^ j'adore la plage ! Ces photos sont vraiment magnifiques... presque autant que les carraïbes. ::P:

Et pour l'accent marseillais, je les déjà entendu et c'est assez différent de l'accent français que je connais. Ils sont vraiment bizarre... ah et petit secret : Au Canada, on dit des gens qui vive à Marseille qu'il parle en «cul de poule» à cause de leur accent tellement bizarre.. mais bon, je ne sais pas si c'est un reproche ou une blague :.:
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Inari Sam 8 Mar - 11:16

mais l'accent marseillais commence à disparaitre, la majorité de ceux qui parlent encore comme ça ont plus de 40 ans aujourd'hui, c'est bien dommage...
PS: ça veut dire quoi cul de poule ?
Inari
Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Sam 8 Mar - 11:30

ahh c'est vrai que c'est dommage... Rolling Eyes
En fait je sais pas très bien ce que ça veus dire ! Ce que je pense que c'est est assez dur à expliquer. Alors tu sais, quand on essait d'émitter un poisson, on aspire l'air pour aspirer nos joues. Bah je crois que cette expression vient du fait que les Marseillens parle la bouche toute petite et par avant un peu comme quand on imitte un poisson, (ahh je sais pas comment expliquer ça) :.: je ne vois pas comment expliquer ça autrement. L'expression fait référence à leur manière de parler... :!: :.:
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Inari Sam 8 Mar - 11:40

je crois que je comprend ce que tu veux dire...mais je sais pas si c'est vrai, enfin...moi je pense que c'est plutot les parisiens qui parlent comme ça, ils remplacent le A par O. comme pour dire trente, ils diront tronte, ou alors..."different" ils disent differon, des trucs comme ça XD
Inari
Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Sam 8 Mar - 15:22

"En cul de poule" XD!!! ah Marseille, c'est avant tous une équipe de foot ^^! (et une serie TV complètement pourri XD!) je n'y suis jamais allé. Le plus bas de la France ou je suis allé c'est Perpignan et Biaritz (les Pyrénées de long en large ^^), mais le mélange Montage/Mer je trouve ça magnifique.

Tiens? question? Il y a des paysage de ce genre au Québec?

[edite] et aussi pendant que j'y suis, vous avez déjà entendu parlé des "Enfoirés" des Restos du Coeur???
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kinchou Sam 3 Mai - 13:28

Bon j'vais faire un peu revivre c'te sujet. ^^

Enfait je regarde une traduction de chanson et en dessous y'a des remarques etc. Et à un moment quelqu'un marque "En passant ils sont vraiment écoeurants sur scène ,allez les voir!" Forcément un autre demande pourquoi écoeurant. Ensuite quelqu'un explique que écoeurant en québécois ça veut dire que c'est super bien.
Vous confirmez Kin et Niwa ? ^^
Kinchou
Kinchou
Daisuki
Daisuki

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Inari Sam 3 Mai - 13:40

ça serait vraiment bizzare, puisque ça change tout le sens !
Inari
Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Niwa Sam 3 Mai - 13:43

Tout à fait ... ^^
Quand on dit : "C'était écoeurant comme show" c'est parce que c'était absolument grandiose (même grandiose c'est pas assez pour expliquer), c'était divin, sublime ... je sais pas quel autre adjectif mais c'était vraiment "hot" (bien que ça veuille dire "chaud" en anglais on l'utilise aussi pour décrire quelque chose de vraiment vraiment cool) !!! :a(

Mais attention on l'utilise aussi dans le bon sens ... dans le sens que c'est dégeulasse, que ça lève le coeur! Mais on préfèrera quand même utiliser "dégeulasse" pour dire que c'est pas jolie!
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kinchou Sam 3 Mai - 14:02

Ok merci. C'est vrai que pour des piots français comme nous ça fait bizarre mais bon ^^
Il se peut qu'on est aussi des expressions qui ont un sens contraire à celui que vous utilisez.
Kinchou
Kinchou
Daisuki
Daisuki

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Dim 4 Mai - 9:08

la vache je savais pas... c'est tjs bon à savoir ^^!
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Niwa Sam 7 Juin - 8:44

Quand vous dites "piots" vous voulez dire "petits"?
Et quand vous dites "je kiff" vous voulez dire "j'aime", "je trip"?
Et quand vous dites "c'est nickel" vous voulez dire "c'est parfait"?

Il y a toujours c'est petite expression qui me travaille tout le temps quand je les voient.
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kimi Sam 7 Juin - 9:09

"piots" je connais pas :) mais les autres sa marche :) surtout nickel puisque j'ai un ami qui a le même nom de famille ^^
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Sam 7 Juin - 9:20

c'est ça, mais kiff est plutôt de l'argos, pas une expression.
ptios est vraiment du patois XD, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Taka Sam 7 Juin - 16:18

une expression francaise que j'aime bien moi c'est j'ai la tête dans le c*l pour dire que vous etes fatigué xD
Taka
Taka
Osekkai
Osekkai

Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Sam 7 Juin - 16:49

oui ^^', ou s'être levé du pied gauche pour dire qu'on à mal démarré la journée et qu'en plus un est grognon.
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Niwa Sam 7 Juin - 17:06

Hein!!??! Shocked
Vous dites vraiment ça ... c'est vraiment bizarre!!

Moi c'est le nom des choses qui me fascine, ou le nom des gens.

Par exemple, vous n'aller rien comprendre si je dis : "Je vais mettre ma tuque" alors que si je dis: "je vais mettre mon bonnet" tout sera clair :green:

Ou alors il y a cette femme originaire de france pour laquelle moi et ma soeur on garde son enfant quelque fois, ben elle arrive pas à comprendre le concept de "chandail", parce que pour nous, tout ce qui va sur le haut du corps et qui n'a pas de fermeture éclair (ou "zipper") qui va du col au pantalon peut-être appelé "chandail". Chandail à manche longue, chandail à manche courte (ou défois appelé T-shirt), chandail à col roulet, chandail sans-manche, chandail chaud (je crois vous dites "pulls"). On ne fait souvent qu'une différence qu'avec les camisoles (on ne les appelle pas "chandail")

Il y a la manière dont on nomme la famille de nos parents pour nous:
La soeur d'un de nos parents est appelé "tante" (on l'appellera dans le jargon "matante")
La tante d'un de nos parents, on l'appelle "grande-tante".
Le frère d'un de nos parents est appelé "oncle" (on l'appellera dans le jargon "mononcle" ou "menoncle")
L'oncle d'un de nos parents, on l'appelle "grand-oncle".

C'est différent pour vous n'est-ce pas!?
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Sam 7 Juin - 17:17

bah ah moins d'être super réservé, on dirais communément, Tonton (oncle) tata (tante) et peu un porte si ce sont ce de nos parent ou les notres c'est toujours comme ça ^^.

chandail XD! on dirais mon arrière grand mère! c'est la seule à toujours utiliser ce mot!
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Mar 10 Juin - 12:14

Bon bon bon... après avoir fait maintes constatations sur le sujet "je viens de me rendre compte" je viens mettre quelques préjugés à la poubelle !

Alors alors, au Québec, on a de nombreuses plages, pas toutes réputées pour avoir un sable blanc et de l'eau transparente (on est pas à Hawaï quand même) mais on a de très belles et grandes plages qui font la joie des baigneurs et des enfants tous les ans.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Québec est une grande province qui regroupe beaucoup de climats. On a une superficie de 1 667 441 km2 ce qui pourrait facilement contenir 5 fois le japon ou 3 fois la France métropolitaine. Ça vous donne un idée ! Wink

La partie la plus habité du Québec se trouve au sud. Vos préjujés du Québec s'adressent uniquement et seulement à la partie nord de la province. En mettant le tout en pourcentage, plus de 80% de la population québecoise habitent au sud pour un faible 20% des gens qui habitent au nord. Les préjugés que vous avez sur nous sont peut-être vrai pour 2 personnes sur 10 Pas Good

Il est vrai que le Québec est reconnu pour ses hivers glaciales qui peuvent froller les -40'C quelques fois sans parler du facteur éolien. N'empêche que nos étés sont très chauds. Je me souviens de l'été dernier, on avait été jusqu'à 47'C avec l'humidex, ce qui n'est pas rien pour une province qui connais les -40 l'hiver ! En fait, nous connaissons des températures élevé à cause de l'humidité et le facteur smog qui condense l'air. Ça nous donne l'impression qu'il fait 2 fois plus chaud que la température réel. De plus, ces deux facteurs font que l'air est lourd et remplit de particules, ce qui ne fait pas la joie des asthmatiques et des personnes allergiques.

Donc voilà ! Fini les préjugés qui disent qu'au Québec il fait toujours froid... du moins au sud ! proud

Voilà mes 2 plages préférés
Spoiler:

Ah oui, et j'étais plutôt nul en géo ... mais je connais ma province lol :a(
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kimi Mar 10 Juin - 13:05

Voila un problème réglé, c'est qu'ici en France (surtout ou j'habite) il fait vraiment très chaud, cette après-midi la plage était déjà rempli. Mais le truc c'est qu'on connait pas des température très basse ici pour la plupart des gens de ma classe -7°C c'est invivable en plus on a pas de neige. Donc dire qu'en Hiver fait -40°C pour nous l'été vous avez max 7°C dans notre tête, je sais que le Quebec est sur la côte mais on pense qu'il fait très froid pour nager ^^


EDIT : MARDI 10 JUIN 2008 BEZIERS : HEURE LOCAL : 21h07 TEMPERATURE: 29°C.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Mar 10 Juin - 13:14

Oui je comprend mieux votre point de vue...

Ce que tu me dis là est ce que je m'imaginais en France. Je suis contente de pas avoir de fausses idées sur vous, parce que c'est un peu désagréable quand même !

ANJOU/MONTREAL
Temperature : 30°C
Température ressenti : 38°C
Heure : 15h12
Humidité : 55%
- Meteo Media
proud

Je vous envie, vos plages sont déjà ouvertes !! L'eau serait encore beaucoup trop froide je crois pour aller se baigner, mais l'eau des picsines devraient bientôt se réchauffer avec des températures pareil angry2
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par mugen Mar 10 Juin - 13:28

Kimi a écrit:Voila un problème réglé, c'est qu'ici en France (surtout ou j'habite) il fait vraiment très chaud, cette après-midi la plage était déjà rempli. Mais le truc c'est qu'on connait pas des température très basse ici pour la plupart des gens de ma classe -7°C c'est invivable en plus on a pas de neige. Donc dire qu'en Hiver fait -40°C pour nous l'été vous avez max 7°C dans notre tête, je sais que le Quebec est sur la côte mais on pense qu'il fait très froid pour nager ^^


EDIT : MARDI 10 JUIN 2008 BEZIERS : HEURE LOCAL : 21h07 TEMPERATURE: 29°C.


33°C chez moi cet aprem mais après on a eu un orage c'est redecendu.

Sinon, j'ai déja vu -14°C (et je travaillait dehors, j'avait trop trop froid)
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kimi Mar 10 Juin - 13:35

L'eau est praticable sa va jusqu'as 23°C dans les baies fermés :)
Je connu des température -40°C aussi en Russie mais bon maintenant j'ai perdu l'habitude j'aime pas quand il fait froid !!
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par kitsune Jeu 12 Juin - 15:21

bon étant une bonne française je veus savoir si c'est pas trop dégueulasse ce que les canadiens mangent mdr
et la boissson aussi
kitsune
kitsune
Narasu
Narasu

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Jeu 12 Juin - 15:45

Ce qu'on mange ??? Heu... je peux te nommer quelques plats typiquement canadiens comme :

Pâté chinois (steak-patate-blé d'indes) <-J'aime pas en passant
Tourtière <- genre de tarte avec de la viande hâché dedans
Poutine <- ça fait fureur partout !

Viandes
Sinon on mange du poulet, du boeuf, des hot-dogs, des hamburgers, du steaks, du porc...

Pâtes
On mange des pâtes comme des : tortellini, fetuccini, ravioli, spaghetti, macarnoni (kraft dinner aussi)

Comme boissons, bah je sais pas trop -> lait, jus d'orange, vin, bierre, slush, limonade, boisson gazeuse (cola, 7up etc.)

Je crois que je comprend pas très bien la question mais bon, j'aurais essayé de répondre du mieux que je pouvais. scratch
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 5 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser