Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Différence Quebec-France!

+8
Agharta
mugen
Kin
Kimi
Kinchou
Niwa
BlusKy
Oxide
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kinchou Dim 16 Déc - 4:03

Moi je veux passer le nouvel an avec des amis.. mais parents disent qu'à 14 ans (bientot 15 ^^) c'est encore trop tot, et que ça doit aussi ce faire en famille

Sinon noël, on le fête tout le temps chez mes grand-parents maternels, donc la nuit du 24 au 25 on mange bien, on parle car il y a mes oncles et tantes ainsi que mon cousin et ma cousine (oui on est pas beaucoup). Arrivé minuit on va chercher les cadeaux et la fête continue ^^ bref c'est une bonne soirée ! :)
Ensuite le matin du 25, mes frères et moi on ouvre nos cadeaux de nous (les cadeaux de mes parents quoi).
Puis le midi, on part chez mes autres grands parents, où il y a aussi mes deux oncles, on mange bien le midi et on ouvre les cadeaux
Pour le nouvel an, on tourne, c'est à dire : soit c'est chez moi, soit chez ma tante (coté maternel) et mon oncle avec le même monde que pour noël ou soit chez ma grand mère
Voila voila ^^

sinon j'ai retrouvé quelques expressions
Ne pas y aller de main morte
Faire quelque chose sans délicatesse, avec violence

Avoir plus grands yeux que grand ventre (mon grand pere nous la sort souvent)
Par exemple pendant un repas, prendre beaucoup de choses et finalement n'en manger que très peu..

Avoir la gueule de bois
Après une soirée bien bien arrosée, quand on mal à la tête, envie de vomir, quand on cuve quoi ^^

(ouah ! ça doit être un de mes plus grands postes lol! )


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 13:56, édité 1 fois
Kinchou
Kinchou
Daisuki
Daisuki

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Dim 16 Déc - 7:59

mon povre Kimi! t'as pu de cadeux de noël!
Chez moi, il n'yb a pas d'age pour faire plaisir ^^, tous les ans j'offre des cadeaux à mais grands parents ^^! enfaite j'en fait pour tous le monde ^^. D'ailleurs mon porte monais en prend un coup (tien encore une expression ^^) mais quand on aime on ne compte pas!
Et pour la messe, j'en est fait une overdose quand j'était plus petite ^^" avec le cathé...
Enfin bref,,,
Pour le premier de l'an c'est mi-famille mi-ami, avec un repas aussi long que reveillon, et a nuit blanche obligatoire ^^ (pour ceux qui peuvent tenir biensur...)

Expression très très ressante je ne suis même pas sur que tous le monde (français) la connaisse:

Jouer le SAM => quand un band de pote parte en soiré, il doivent "élire" le capitaine de soiré, et se capitaine porte le nome de SAM, en référence à la pub préventive ^^, "celui qui conduit, c'est celui qui ne bois pas!"
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Lun 17 Déc - 14:21

Et ben, on a tous des façons différentes de fêté Noël apparament, je compatis pour les cadeaux Kimi ! :.: Moi je suis comme oxide, j'ai des cadeaux pour tout le monde, tout ceux que j'aime et je veux toujours les gâtés le plus possible alors moi aussi mon porte-monnais en prend un sérieux coup !!! Rolling Eyes

Pour ton expression, je ne l'ai jamais entendu ... hehe on en apprend tous les jours avec ce topic (c'étais vraiment une bonne idée de le crée) Votre emblème, c'est vraiment le coq ? scratch
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Lun 17 Déc - 17:26

enfaite il y a le coq gaulois (et oui s'en est un) et puis Marianne.
si j'en est oublié un je suis dsl ^^"...
le coq est un symbole fort en france, par exemple au foot! sport très très populaire en france c'est un coq bleu blanc rouge qui est représenté.
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Lun 17 Déc - 19:21

Ahh, je vois !

Hey hey, pendant que vous êtes là, je me pose cette question depuis vraiment vraiment vraiment longtemps... comme tu dis le foot c'est un sport super populaire, non seulement en France mais dans tout l'europe (d'ailleurs au Canada, on a beaucoup de gens qui ne sont pas des québecois de souches, ils ont des racines belge, française, espagnol, briziliennent etc. bref un tas de monde qui trippe fort sur ce sport)

Voilà la question arrive, vous savez sûrment qu'on pratique aussi ce sport mais, ici on appelle ça le soccer. On a aussi un sport qui s'appelle Football mais c'est vraiment différent, je me demandais, étant donné que c'est le même nom, comment s'appelle ce sport que nous on appel foot en europe ?

Voici ce qu'on appelle au Canada et en Amerique du Nord, du Football
Différence Quebec-France! - Page 2 Fieldt11

Voici ce qu'on appel du Soccer (football pour vous)
Différence Quebec-France! - Page 2 2006-010

Comment ça s'appelle chez vous ?
Au cas ou vous vous le demanderiez, notre sport nationnal c'est le HOCKEY !!^^ ::P:
Différence Quebec-France! - Page 2 Koivu10

Je vous présente le capitaine de notre équipe (Montreal, rouge) haha c'est Saku !!! (non ce n'est pas un canadien :sad c'est un finlandais très apprécié ici ::P: )
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par BlusKy Mar 18 Déc - 1:47

je crois notre football est votre soccer mais votre football il a un autre nom en france (et chez moi d'ailleurs). (je crois que c'est le rugby). pour le hockey il existe auusi sous le même nom mais ce n'est pas le sport national (enfin je crois) , j'espére que quelqu'un passerait pour me confirmer tout ça ou mecorriger)
pS:pour le football je parlais de chez moi et de la france
pS:dommage que zidane est parti de l'quipe de football française il etait mon joueur preferé :sad


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 5:27, édité 1 fois
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par mugen Mar 18 Déc - 1:52

Ce que vous appellez Football, on l'appelle Football Américain (pas très connu en France).

Ce que vous appellez Soccer, on l'appelle Football.

Et pour le Hockey, on l'appelle Hockey ausssi.


Sinon comme sport bien français, il y a la pétanque ::P:
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kimi Mar 18 Déc - 11:19

Bon le Hockey j'adore j'ai longtemps habité en Russie et la bas il ya un championat aussi important que D1 D2 en foot en France.

Si vous voulez voir du foot americain : EyeShield 21 est un anime qui en parle, je regard en ce moment même c'est different du rugby je vous fil un lien dll sans passer par MU : http://fansub-center.com/download.php?dcategory=eyeshield&sortby=#eyeshield

Justement comme je connaissé rien et je venait de voir un match sur Canal+ Sport je me suis interréssé a travers cette anime et a chaque moitié de l'episode il ya des explications sur les regles, les postes, les points avec des vrais images.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Mar 18 Déc - 11:31

Oui pour le soccer et votre football, je savais que c'étais la même chose en France, de même que pour le hockey !

Pour notre football, je ne sais pas si c'est ce qu'on appel le rugby, il me semble que c'est un autre sport parce qu'on le pratique ici aussi. L'hypothèse que ça s'appel le football américain est assez plausible. C'est un sport assez violent et très populaire aupès de l'agente masculine... Rolling Eyes Twisted Evil

Pour ce qui est du Hockey, je me doute que ça ne sois pas très populaire en europe puisque nos équipe (les équipes de hockey regroupent des états et des villes des États-Unis et du Canada) regorgent d'européens... plus de la moitié, pour certaine le 3/4 des équipes sont des européens (français, finlandais, république cheque, suisse etc.) Mais vous méprenez pas, on n'a rien contre eux, on les aimes autant et ils ont leur place ici.

Merci pour vos réponses, maintenant je sais comment on appelle notre football chez vous, je me sens mieux maintenant, pour le temps que je me posais la question... ::P:

P.S La pétanque... (pas très populaire ici, c'est un sport qui est laissé aux personnes âgée, on sait pas pourquoi...) quand un jeune le pratique, on a tendance à dire qu'il est quétaine... ^^ j'ai déjà joué mais je suis nul ! :a(:
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Niwa Mar 18 Déc - 11:57

Pour EyeShield 21, je viens d'écouter le premier épisode et ça m'a l'air super bien ... et ça à l'air super facile à comprendre le football ... tu crois que tu pourrais le présenté Kimi (dans Anime/manga) ? ^^

J'ai toujours voulu comprendre le sport national des Américains, mais j'ai jamais eu la patience d'écouter match après match et essayer de comprendre les règles ... merci pour ses cours gratuit et simple !!! ^^,
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Mar 18 Déc - 11:58

la pétanque ^^... dans ces cas je suis une quetaine ^^" car j'en est fais pendant un bon bou de temps, j'ai été championne départementale 2001. Vous me dirais c'est pas grand chose mais pour moi c'était déja ça.
C'est vrai que la pétanque est connue pour être le sport des vieux, et des region du Sud, mais dans ma region, à Chinon (la ville de mon Bahu ^^) champion de France, la pétanque est assez respecté.

Mais pour en revenir au Rugby, NE PAS CONFONDRE AVEC LE FOOTBALL AMERICAIN!!! c'est mon sport préféré!!!! rien à voire! le "degret de violance" n'est pas le même ^^, y a qu'à voir notre Chalouné Nationale pour comprendre ^^ =>ici<=!
Quoi que le Hockey et le foot américain sont pas mal non plus niveau tampon, mais il y a une très très grande différence... les protection...
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Mar 18 Déc - 12:21

Mon dieu non, c'est vraiment pas ça le football que je connais. Mais ton gars là, c'est une bête !!!!!!!!!!!! C'est un mastodonte ce gars !! Il serait bon au foot, j'en suis sûr !

Et désolé Kimi, j'ai pas eu le temps de voir ton message, faut croire que tu l'a posté pendant que j'écrivais... mais oui Eyeshield c'est tout-à-fais ça, c'est pile ce dont je parlais !! Très bonne exemple et en plus ça rapport avec le thème du forum, en tout cas c'est bien trouvé.
Kimi a écrit: tu crois que tu pourrais le présenté Kimi (dans Anime/manga) ? ^^

ça serait bien ! :a(:
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par BlusKy Jeu 20 Déc - 3:29

en fait ça commence quand les vacances chez vous ? parce que moi ça à commencé aujourd'hui et ça se terminera dans une semaine ::P:
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kimi Jeu 20 Déc - 10:39

Je suis en vacances samedi midi jusqu'as 8janvier :) vacance de fin d'année pour les petit français.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Niwa Jeu 20 Déc - 10:47

Je tombe en vacances ce soir à 16h15 (Mon heure à moi) jusqu'au 7 janvier ...
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kinchou Jeu 20 Déc - 11:37

Pour moi ça commence à 5h05 demain (à la fin des cours quoi,on va encore gueuler comme des tarés ^^) Et je reprend le 7 janvier (jour de mon anniv' ! vive le cadeau ^^'')
Kinchou
Kinchou
Daisuki
Daisuki

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Jeu 20 Déc - 12:40

Bah pour moi il y a pas de vacences, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas aux études mais en demi année sabatique. Ce qui veux dire que je n'ai que le 24-25 et 1er janvier de congé ! Ça fais vraiment pas beaucoup mais je n'ai pas vraiment de moyen d'y remédier, le mieux que j'ai à faire c'est de l'accepter et d'avoir une jalousie démesuré pour vous tous !!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kimi Jeu 20 Déc - 12:53

La pauvre Kin :s on pensera a toi on tiendra a jour le forum pour toi t'inquete pas :) même trois jours c'est mieu que rien ma tente est en internat (hopital) en reanimation le soir du 31au1er ( par contre c'est payé triple je crois bien), mais bon elle a pas le choix.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Jeu 20 Déc - 19:22

je serai également compatissante ^^! (dsl si j'ai pas posté bcp c'est temps si mais je suis malade ^^")

[edite] suite de ma curiosité ^^:

Quels sont les titres qui fond le plus gros succès chez vous??? bon on connais tous les sortie US mais parle pas de celle là.

Chez nous ça donne ça :
- Mondotek - Alive
- Sheryfa Luna - Quelque Part
- Fatal Bazooka feat Yelle - Parle à ma main


Bon perso j'accroche qu'avec une et c'est la première. La TECHONIK!!! beaucoup l'adore et beaucoup trouve ça ridicule ^^". C'est un très gros phenomene qui à envie la france en très peu de temps. En tous cas chez moi enormement la danse et ceux qui l'écoute son incalculable...
De toute façon le son électro français est le meilleurs qui soit ^^!!!!

Et chez vous quels sont les musiques qui cartonne 100% Quebec?
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kin Sam 22 Déc - 2:14

Et bien en ce moment c'est assez dur de pouvoir se fixer sur les plus populaires. (Les chansons de Noël passent en boucle)

Ici on est très influencé par la musique anglophone. Je te dirais que la chanson de l'heure c'est Apologize - One Republic feat Timbaland (americain)

Pour ce qui est des chansons de l'heure d'artistes québecois c'est :

-Céline Dion - Taking Chances
- Simple Plan - When I'm Gone
- Pascale Picard - Smilin
- Maire-Mai - Mentir
- Nicola Ciccone - Une chanson pour Marie
- Kaïn - L'amour du jour
- Marc Dupré - Sans toi
etc. Bref y en a un bon paquet qui tourne en ce moment mais la numéro 1 c'est Taking Chances de notre star national et mondial, Céline Dion ! Wink

Pour celles que j'aimes, j'ai toujours préféré les chansons anglaises contrairement aux péquistes de ma province... Rolling Eyes Donc pour là-dedans, j'aime bien Simple Plan, Maire-Mai et Pascale Picard. Une seule me rebute et c'est Nicola Ciccone ! Pas Good

Dans vos 3 chansons, je déteste la 3e, désolé mais j'ai horreur de ces chansons-là. *D'ailleurs ce gars-là connait rien aux soutients gorges, pour en avoir des gros, c'est la lettre qui doit être élever (le bonnet) pas les chiffres (tour de poitrine) !!! 95 B Franchement... Et puis la chanson qu'il chantait en Karaoke au début (elle tourne beaucoup ici ... mais c'est pas québecois). :.:

La 2e ça passe, sans plus. La 1er, bah c'est bien quand on sort, elle est bien ! Wink

Sinon, j'espère que tu vas vite te remettre oxide :a(: Moi aussi je suis un peu absente ces temps-ci (je travail de nuit, et je dors le jour, j'ai beaucoup d'ouvrages ces temps-ci... je serai bientôt de retour à 100%) :good:
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Kimi Sam 22 Déc - 5:48

Simple Plan j'aime bien :) les francaise horreur sauf mondoteck qui passe, mon frere me soual avec sa tecktonique tout la journée.
Moi c'est plus Radio Head, Muse et Rise Again, du rock quoi !

Les français savent pas faire de la bonne musique pour moi, celine dion pareil >>>>la porte est par la !
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Sam 22 Déc - 6:08

Pas d'accors, si tu veux parler de chanteur/euse qui chante dans la même catégorie que Céline Dion, tu en fait quoi d'Hélène Segara, Chimène Babi... on peut se éfendre de ce coté là je trouve. Mais c'est vrai que Céline Dion reste la star par exellance ^^!

Sinon pour les musiques, Simple Plan est un très bon groupe et celle que tu as mis est super ^^. domage qu'on en entende pas plus chez nous...
Idem pour Marie Mai, pendant un moment on l'entendais mais depuis 4/5 mois silence radio comme on dit ^^"... mais j'accroche pas.

Pour ce qui est de la techonik, pour moi elle ne dépassera jamais mon bon vieux rock ^^!!!!

Merci Kin de prendre de mes nouvelle :a(: , ça fait plaisir. Niveau médicament en ce moment j'y vais dare dare (y aller à fond)! j'ai pas envie d'être encore malade pour Noël ^^'!
Espérons que tes jours de repos arrivent vite!!!
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par mugen Sam 22 Déc - 6:24

J'aime aucune des musique que vous avez citez lol!

Mais c'est normal, je suis tres difficile en matière de zik.


J'écoute presque jamais de morceaux français (québécois non plus d'ailleurs).



Mes groupes favoris :

Soulfly
Rammstein
Korn
Systeme of a down
Nirvana
Children of Bodom...
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Oxide Sam 22 Déc - 6:29

t'aime pas Metallica?
ou dans le moins hard, FOB (fall out Boy)?
J'adore ces groupes!
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par mugen Sam 22 Déc - 7:08

Non j'aime pas (à part quelques solo de métallica)
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Quebec-France! - Page 2 Empty Re: Différence Quebec-France!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser