Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ghost in the Shell

4 participants

Aller en bas

Ghost in the Shell Empty Ghost in the Shell

Message par mugen Mar 13 Nov - 2:11

Ghost in the Shell Major-tachikoma


La série se déroule en 2030 dans une ville fictive du Japon "Niihama-shi" (新浜市 Ville du Nouveau Port). Elle raconte l'histoire d'une brigade d'intervention spéciale appelée Section 9 de la Sécurité Publique (公安九課), ou plus simplement la "Section 9" (九課). GitS : SAC met en scène les exploits des agents de la Section 9, qui sont issus de l'armée (Batô) ou de la police (Togusa), et la façon dont les événements les affectent alors qu'ils tentent de résoudre chaque cas, ce qui finira par les conduire au personnage mystérieux appelé The Laughing Man (Le Rieur) par les médias.

La Section 9 de la Sécurité Publique est une unité d'élite de sécurité intérieure chargée de prévenir les actes criminels et terroristes liés à la technologie. Ses principales missions sont les enquêtes sur les cyber-crimes importants (infiltration, prise de contrôle de cyber-cerveaux ; cyber-terrorisme), sur les scandales qui touchent des membres du gouvernement et aussi sur des cas de meurtres commis par des personnalités. De temps à autre, la Section 9 assure également la protection de dignitaires étrangers.

Les personnages de la série sont les mêmes que ceux du manga, cependant l'histoire en est différente.

La production de cette série TV a été confiée au studio Production I.G et a été réalisée par Kenji Kamiyama. Masamune Shirow, créateur originel de l'univers de Ghost in the Shell, a fourni l'idée originale de la série ce qui donne une cohérence d'autant plus forte à cette série avec les manga et les films.

La deuxième partie du titre, Stand Alone Complex, désigne les deux forces contradictoires qui s'exercent sur tout individu : d'une part, la volonté d'affirmation de soi (stand alone), d'autre part, la volonté de s'intégrer dans un ensemble plus grand (complex).

Ce titre sert également pour différencier deux types d'épisodes. Les épisodes qualifiés de Stand Alone peuvent être visualisés de façon indépendante. Les épisodes qualifiés de Complex correspondent à l'intrigue du Rieur et se suivent. Le type de chaque épisode est indiqué par une estampille apparaissant en même temps que le titre de l'épisode : 'A Stand alone episode' ou bien 'Complex'.

(source Wikipedia)


Avis personel :

Je conseil cet anime à tous les fans d'informatique (et aux autres aussi lol!)
L'histoire est vraiment bien fait autour du thème du Stand Alone Complex (peut etre un peu difficile à appréhender au début mais on comprend de mieux en mieux au fur et à mesure que la série progresse). Les personnages on chacun un caractère bien différent et une façon de réagir aux évenement qui leurs est propre. Bref c'est une série qui nous donne une idée de ce que pourrait être le monde dans quelques décennies.



EDIT : Un petit amv pour vous donner un avant gout. (c'est un amv fait a partir des film, dans la serie, les graphisme sont légerement différent)

https://www.dailymotion.com/relevance/tag/amv/search/ghost+in+the+shell/video/xtbe_ghost-in-the-shell-aerodynamic_creation


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 11:42, édité 1 fois
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the Shell Empty Re: Ghost in the Shell

Message par Oxide Mar 13 Nov - 10:52

oh PUT.... je cherche se manga depuis que j'ai vu l'AMV magic pad, (on l'a voie en train d'enlever (je suis pas sûr de l'orthographe ^^") MERCI MUGEN grace à toi je le trouve enfin!
Arigatou Gosaïmasu!!!
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the Shell Empty Re: Ghost in the Shell

Message par mugen Mar 13 Nov - 11:00

Pas de quoi, content d'avoir pu t'aider (meme si cette fopis c'était pas intentionnel lol!)
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the Shell Empty Re: Ghost in the Shell

Message par BlusKy Dim 18 Nov - 6:35

l'histoire m'a plut je vais essayer de m'y mettre le plus vite possible :)

merci mugen pour la presentation :) :)
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the Shell Empty Re: Ghost in the Shell

Message par Hearts_006 Sam 12 Jan - 8:43

ah ghost in the shell i like very much lol
c'est vraiment trop bien ca fait déja un bail que j'ai plus matter l'anime juste pour vous dire ya quelques moi ils ont sortis une nouvelles saisons mais moi bien que la premiere!!
T^T xd
mais vous l'avez surement déja vus ^^
Hearts_006
Hearts_006
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2007

https://www.dailymotion.com/hearts_006

Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the Shell Empty Re: Ghost in the Shell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser