Dragonaut - the Resonance
4 participants
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shonen
Page 1 sur 1
Dragonaut - the Resonance
TITRE ORIGINAL : Dragonaut: The Resonance
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [GONZO] [MAEKAWA JUN] [NAS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins
Résumé :
20 ans avant le commencement de l'histoire, une météorite se dirigeant vers la Terre détruisit Pluton.
Pluton détruite, la météorite, qui se nomme Thanatos, est restée temporairement stagnante.
Pour éviter une imminente destruction de la Terre, l'ISDA travaille actuellement sur le "Projet-D" et a secrètement créé une arme, le "Dragonaut", après avoir trouvé un œuf de "dragon" dans l'océan. Cependant, ils se sont aperçus que la météorite n'était
pas la seule menace, car de puissants dragons venant de Thanatos arrivent sur la Terre.
Après avoir été temoin d'un meurtre d'une de ces créatures, Jin Kamishina, un garçon solitaire de 18 ans ayant perdu sa famille dans un accident de navette spatiale il y a deux ans, est impliqué dans le mystère de ces dragons. Il est ainsi choisi pour devenir un pilote de Dragonaut.
L'aidant dans son périple, Toa, une fille mystérieuse qui l'a sauvé d'une chute mortelle après avoir été attaqué par la créature. Au fur et à mesure qu'ils avancent sur le mystère des dragons, ils rencontrent de nouveaux amis et de nouveaux ennemis en développant une relation très proche.
Critiques :
- Spoiler:
Première chose que je tiens à signaler : le genre mecha n’est pas du tout un genre qui m’attire, de même que les animes où les filles ont des seins énormes et des habits futuristes moulants et colorés (genre Witchblade).
Pourtant, cet anime est fantastique. On accroche dès les premiers épisodes. Les combats entre dragons – êtres vivants à forme humaine mais qui deviennent « pilotables » lorsqu’ils prennent leur forme originale, celle d’un dragon ; en gros, une sorte de gros robot volant (je sais, dit comme ça ça parait bizarre mais je vous promets qu’on n’y fait pas attention !) sont de toute beauté et d’une grande intensité.
Vient ensuite l’autre point fort de cet anime : le scénario. On ne s’ennuie pas une seule seconde, et au fil des épisodes le scénario prend toute son ampleur. Les relations entre les personnages sont très bien ficelées, parfois ambigües… Amour, amitié, lien de sang ? Pour ceux qui ont apprécié Fate/Stay Night, sachez qu’on retrouve un peu le même type de relation Maître/Servant, tout en étant différent.
Côté réalisation, outre le chara-design que je n’apprécie guère avec un héros (Jin Kamishina) un peu androgyne, il n’y a rien à redire : c’est superbe, très fluide, avec de la 3D qui s’incorpore très bien avec le reste de l’animation. Petit point négatif : la réutilisation des scènes de transformation, à peine trop nombreuses à mon goût. Les musiques sont quant à elles entrainantes et collent bien avec l’ambiance.
Finalement, Dragonaut : The Resonance est un excellent anime qui gagne à être d’avantage connu. Une très bonne surprise pour moi.
9/10
- Shibo -
Avi perso :
Je suis entièrement d'accord avec la critique d'animeka ^^!
C'est une énorme surprise.
Ce n'est pas un mecha comme les autres, car on pourrais le classifier dans d'autre categorie (un mix de Shonen shojo et mecha et puis d'autre dont j'ignore le nom ^^").
Les dessins sont superbe, les persos bien dessiné avec une personnalité différente, un couple super attachant ^^! non vraiment géniale!
Honètement, regardez le première épisode et si vous n'êtes pas embarqué! bah c'est bizarre car moi j'ai pas décroché une fois l'avoir vu ^^!
note 9/10
véritable coup de coeur :L:
Re: Dragonaut - the Resonance
Oui c'est vrai qu'il est super même si le côté mecha laisse a désirer, l'intrigue se développe bien et on a envie de suivre dès les premiers épisodes.
Kimi- Chûjitsu
-
AHHH C'EST VRAIMENT CHOUETTE !! Je voulais justement le voir, et là tu me donne des raisons de plus. Merci je vais aller voir ça, c'est certains !
je connaissais depuis que les épisodes sortait je le telechargais constamment ,mais jusqu'à maintenant je n'en ai pas regarder un seul je m'y mettrais quand j'aurais le temps ,merci pour la présentation :)
BlusKy- Chûjitsu
-
Je m'était arrêter a l'épisode 16, faute de VOSTFR ET de VOSTA >.>
alors pour continuez un peu, j'ai regardé le manga... Ciel ! Superbe différence !
Jin est déjà assez... Impulsif que dans l'anime, et Toa est une véritable Cruche mais qui aime son maitre :D
alors pour continuez un peu, j'ai regardé le manga... Ciel ! Superbe différence !
Jin est déjà assez... Impulsif que dans l'anime, et Toa est une véritable Cruche mais qui aime son maitre :D
Invité- Invité
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shonen
Page 1 sur 1