Tengen Toppa Gurren Lagann
+7
Cross
Hearts_006
Oxide
Agharta
Kimi
Kin
RoX
11 participants
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shonen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tengen Toppa Gurren Lagann
Titre: Tengen Toppa Gurren Lagann
Année de production : 2007
Nombre d' épisodes: 27
Genres: [Action] [Cyber & Mecha] [Truck de Fou] [Concentré de Fun]
Description
Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...
-Syaoran-
Avis Personnel: c'est tout simplement énorme ma série favorite et de loin TTGL est un bijou d'animation comme on en trouve plus. pour moi cette anime est une spiral a chaque épisode on accroche un peux plus a chaque épisode on deviens un peux plus fan :D a la fin j ai doubler de volume tellement mes poiles étaient dressés :D
Pour finir voila la description que creed a donner de cette anime qui est bien plus complet que n'importe le quel de mes discoures :D
- Spoiler:
Avis Personnel: J'etait scpétique quand on m'a forcé a commencer cette série...et j'ai vraiment eu tort !!
Gurren Lagann, pour moi ça se décris pas en quelque lignes, faut vraiment avoir vu la bête et y ressentir le plaisir qui y est contenu pour comprendre le succès de cet anime !
- De l'action ? Oui bien sur mais pas comme on a l'habitude d'en voir dans les séries de mecha ou bien dans les shonen, nan c'est un genre d'engouement bien plus "stylé", avec un style graphique tout simplement énorme, avec des effets bien personnel a l'œuvre, c'est comme si on y voyais un manga papier bouger avec une fluidité incomparable !! (exemple ci contre)
- Un scénario, composé en deux arcs, je ne rentrerais certainement pas dans les détails, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir, en tout cas d'énormes rebondissement sont la pour vous surprendre tout au long ! Une trame qui ne stagne JAMAIS !! Jamais vous ne verrez des dialogues de 20 minutes avec pleins de Flashback dans cette série non, c'est en constant mouvement juste assez pour être entrainé et avoir le temps de suivre, c'est a vous de vous mettre au bon rythme ! Et ce que je peux vous assurez c'est que l'émotion est énormément présente, d'ailleurs c'est a se demander comment ils ont réussis a caser ça de manière si remarquable...
- Les personnages, tout simplement géniaux !! Du look, pour la plupart une propre doctrine qui leurs est personnelle, Que ce soit les personnages principaux , les personnages secondaires, les méchants ou bien le Héros, vous êtes assurés de faire d'énormes découvertes !!
- Le Graphisme: Unique !! Qui plus est parfaitement maitrisé, le moindre trait de visage ne rendras le personnage que plus intéressant, le moindre élément décoratif ne rendras les méchas que plus originaux et surtout FUNS !! Ls paysages variés et illustré a la perfection ne sont la que pour ne rendre votre immersion plus totale (si les autres éléments ne s'en sont pas chargés !! )
Vous l'aurez compris, un univers totalement maitrisé, osé et carrément magnifique !!
Enorme Découverte pour moi, incontestablement et objectivement la découverte de l'année 2007 !! Tous les sites professionnel vous le disent !!Voici donc un mélange que je trouve totalement parfait en ce qui me concerne !! A ne pas rater ! Quelques soient vos gouts ou votre style d'anime !!
Dernière édition par RoX le Mar 24 Juin - 15:02, édité 1 fois
RoX- Osekkai
Re: Tengen Toppa Gurren Lagann
Oh my ... mais qu'est-ce que c'est que ce monstre de l'animation jap ?! C'est bon, vous avez pas besoin de m'en dire plus, je suis convaincu à 200% ! Je commencerai cet anime aussitôt que j'aurai fini mon AMV parce que là je bosse dur !!
Merci pour la présentation ! Que c'est beau de partagé ses coups de coeur
P.S Au fait RoX, ça va vraiment dans shojo ?
Merci pour la présentation ! Que c'est beau de partagé ses coups de coeur
P.S Au fait RoX, ça va vraiment dans shojo ?
Je vais le regarder aussi on m'en avait parlé il y a pas longtemps :) et je suis d'accord avec Kin sa va pas dans shojo mais plutôt shonen je pense :)
Kimi- Chûjitsu
-
Shojo : Anime destiné aux filles qui parle plutôt de romances : genre Suzuka,True Tears
Shonen : Anime destiné aux garçon qui racontre plutôt une aventure : genre naruto, bleach
Seinen : Anime plutôt reservé a un public adulte qui ont une histoire très compliqué sinon violent ou sinon le sexe comme sujet : Elfen Lied, Berzerk , Mnemonysne
Voila je l'ai commencé faut déplacer dans shonen :)
Kin : J'ai édité ton post car tu avais marqué 2 fois shonen, j'ai remplacé le 2e par Seinen - bisou
Shonen : Anime destiné aux garçon qui racontre plutôt une aventure : genre naruto, bleach
Seinen : Anime plutôt reservé a un public adulte qui ont une histoire très compliqué sinon violent ou sinon le sexe comme sujet : Elfen Lied, Berzerk , Mnemonysne
Voila je l'ai commencé faut déplacer dans shonen :)
Kin : J'ai édité ton post car tu avais marqué 2 fois shonen, j'ai remplacé le 2e par Seinen - bisou
Kimi- Chûjitsu
-
Shonen oué s est sa s est un naruto en mécha ^^ sans hs et avec une histoire qui avance 10foi plus vite^^
mais bon il a un coté assez proche de bersek aussi :P et c'est un anime assez complexe si on s'amuse a l'analysé :P mais l humour de au début de l'anime me fait plus pensé a un Shonen :P voila
mais bon il a un coté assez proche de bersek aussi :P et c'est un anime assez complexe si on s'amuse a l'analysé :P mais l humour de au début de l'anime me fait plus pensé a un Shonen :P voila
Dernière édition par RoX le Mar 24 Juin - 15:32, édité 1 fois
RoX- Osekkai
lol s est quoi se sous topique avec tout les anime personne pense a regarder ici xD
et s est un topique qui marche bien ttgl sur la fenix on est a 6 page et plus de 14 sur adf :P
voila le "héros" de l histoire celui qui pilote le gurren-lagann (robo rouge) au coté de kamina :D
image
kamina mon idole :D le mec qui peux rendre l impossible possible :D un peux un héros n°2 je suis fan des lunettes :P
image
et GIGA DRILL BREAKEEEEEEEER :green: :green: :green: :green: :green:
et s est un topique qui marche bien ttgl sur la fenix on est a 6 page et plus de 14 sur adf :P
voila le "héros" de l histoire celui qui pilote le gurren-lagann (robo rouge) au coté de kamina :D
image
- Spoiler:
kamina mon idole :D le mec qui peux rendre l impossible possible :D un peux un héros n°2 je suis fan des lunettes :P
image
- Spoiler:
et GIGA DRILL BREAKEEEEEEEER :green: :green: :green: :green: :green:
RoX- Osekkai
je suis une fan de mecha ^^, étrangement celui là je ne me le suis pas encore regardé ... bizarre. Merci pour la présentation!
tout se don tu a besoin pour aimer cette anime c'est "un esprit combatif"
A QUOI CROIS TU AVOIR A FAIRE!!!!!
ps(replique de l anime xD)
A QUOI CROIS TU AVOIR A FAIRE!!!!!
ps(replique de l anime xD)
RoX- Osekkai
Crois en moi car je crois en toi !! C'est tout ce que t'as besoin de savoir !
Je l'ai fini aujourd'hui même si la fin me plait pas trop l'anime reste a ne pas louper.
Je l'ai fini aujourd'hui même si la fin me plait pas trop l'anime reste a ne pas louper.
Kimi- Chûjitsu
-
lol tu est le 2eme que je rencontre qui est pas tomber amoureux xD bizard bizard :P enfin moi je me suis jamais mater le dernier épisode que 12 foi xD
ne crois pas en moi qui crois en toi, ne crois pas en seux qui crois en moi, crois en toi et toi seulement ! adieux les ami :D
ne crois pas en moi qui crois en toi, ne crois pas en seux qui crois en moi, crois en toi et toi seulement ! adieux les ami :D
RoX- Osekkai
J'avoue que les sept premiers épisodes sont les meilleurs :) quand tu sais qui est encore vivant :)
Kimi- Chûjitsu
-
nan moi je prefaire les autre j ai aimer les 7 er mais j'ai été fan a partir du 8 :D
mais c'est la saison 2 que je préfère^^ plus j'avançais dans l'anime plus j'ai aimé :D
mais c'est la saison 2 que je préfère^^ plus j'avançais dans l'anime plus j'ai aimé :D
RoX- Osekkai
Viral et lord génomé ce sont pas des ennemis en papier maché comme dans les autres shonene, ils sont vraiment bien ces deux là
Cross- Shingao
-
heum je me demandais, c'est normal qu'à l'épisode 4, y a une différence graphique ? Les personnages semble un peu différent ?!
oui c'est normal le dessinateur de l'anime avait changé mais ça devrait retourner à la normal aprés
BlusKy- Chûjitsu
-
Kin a écrit:heum je me demandais, c'est normal qu'à l'épisode 4, y a une différence graphique ? Les personnages semble un peu différent ?!
De la sous traitance, c'est possible, gainax l'as déjà fait pour des épisodes de nadia, la qualité s'en ressentait.
Rody- Shingao
Ah ok, merci ça répond à ma question. J'espère qu'ils feront pas ça pour les autres épisodes parce que les graphiques sont nettement mieux dans les épisodes précédants.
Oué c'est vrais que la 1 fois moa j'avais pas trop amier mais normalement il prévienne quand ca change et que ca revient a la normale après
TTGL POWwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..
TTGL POWwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..
Présence de spoiler >>>
- Spoiler:
- Ahhh comment j'ai pleurer toute les larmes de mon corps, j'ai écouter l'épisode 6-7-8 hier dans la nuit à 3h du matin, comment faire pour continuer les 20 quque épisodes après si mon persos préféré est mooortttt !!! C'est quoi cet anime ou le meilleur personnage meurt dans les 10 premiers épisodes..
J'en ai tellement rien à foutre de Simon moi, pourquoi c'est pas Simon qui est mort satané bordel, Kamina était tellement plus cool !
Kin a écrit:Présence de spoiler >>>
- Spoiler:
Ahhh comment j'ai pleurer toute les larmes de mon corps, j'ai écouter l'épisode 6-7-8 hier dans la nuit à 3h du matin, comment faire pour continuer les 20 quque épisodes après si mon persos préféré est mooortttt !!! C'est quoi cet anime ou le meilleur personnage meurt dans les 10 premiers épisodes..
J'en ai tellement rien à foutre de Simon moi, pourquoi c'est pas Simon qui est mort satané bordel, Kamina était tellement plus cool !
- Spoiler:
- Je savais que tu aurais cette réaction,c'est, une surprise et j'ai eu au début un peu prés la même reéaction ,c'est quelque chose dont on s'attends pas,et c'est l'un des points interesants de l'anime,en Tout cas continue jusqu'au bout Kin,je ne pense pas que tu sera deçue tu verras
BlusKy- Chûjitsu
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shonen
Page 1 sur 2