Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[résolu] L'effet chromatique/Subsititions ?

2 participants

[résolu] L'effet chromatique/Subsititions ? Empty [résolu] L'effet chromatique/Subsititions ?

Message par Kin Dim 18 Mai - 22:34

J'ai consulté le tuto de Agharta mais je n'y ai pas trouvé ma réponse. Je cherche le moyen de couper mon image à ma guise, un peu comme dans se qu'ils appelle dans le tuto 1... 2... 3... Substitution ! ou les Crops !

Crops
Spoiler:

Substition
Spoiler:

En fait, c'est de pouvoir enlever une couleur, ou carrément enlever tout l'arrière plan d'une image et de ne garder que le sujet/personnage en premier plan. Je veux vraiment pouvoir découpé mes images et garder ce que je veux... J'ai beau regarder et essayer des trucs sur mon logiciel j'arrive toujours pas à trouver comment on fait ! J'ai la version Vegas Movie Studio 8.0 française et la majorité des tutos que j'ai trouvé sont pour des versions antérieurs et en anglais, j'ai donc énormément de mal à m'y retrouver.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :$: Que se soit remplacer une couleur du fond ou découper... quelque chose qui ressemble à ça me fera déjà bien plaisir !! J'ai besoin d'un coup de main ! :$:

Dernière édition par Kin le Mer 29 Oct - 0:23, édité 1 fois
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] L'effet chromatique/Subsititions ? Empty Re: [résolu] L'effet chromatique/Subsititions ?

Message par BlusKy Lun 19 Mai - 8:14

je n'utilise plus vegas :$: mais je vais comme même t'aider Wink :
commençons par le découpage (le crop) ou plutôt ce qu'on appelle Rotoscopie ou comme la majorité l'abrège en disant roto ,c'est une technique de masquage qui permet de détourer ou masquer une telle ou telle chose (personnage ou autre chose....),c'est une technique qui demande de la précision pour avoir la perfection, elle est faisable via plusieurs logiciels (photoshop,AE,vegas...) et il ya la une petite différence entre eux au niveau de la démarche (et du confort aussi), je vais te montrer comment procéder sous vegas :
tu ouvres une image :
1-
Spoiler:

2-
Spoiler:

3-
Spoiler:
4-
Spoiler:

dans mon cas j'ai fait une roto à la rapide pour te montrer donc ce n'est pas précis.
Pour faire ça avec une video tu as plusieurs solutions:
soit decouper ta scéne en image (via Virtual dub ou même sous vegas) et aprés masquer image par image ça prendra du temps mais le résultat sera satisfaisant (si tu fais le tout sans te presser) Wink
soit d'ajouter un masque (comme dans les images) et d'avancer dans ta scéne (d'un petit peu) puis ajouter un autre masque là c'est plus rapide mais moins précis Wink
si il y a un problème avec un truc n'hesite pas à demander :)

Incrustation en chrominace (chroma keyer)

là c'est une autre technique pour masquer Mais seulement si le fond de ton perosnnage est Uni là aussi c'est faisable via plusieurs logiciels et il y a la différence entre eux au niveau du procedés et de la technique et de la qualité Wink
je vais prendre comme exemple la roto que j'avais fait et je vais essayer de l'incruster dans un autre scéne (une foret par exemple :) )

1-
Spoiler:
(met l'image ou tu veux incrustrer au dessous de l'image du personnage
2-
Spoiler:

comme tu peux remarquer mon image est un peu pixelisé et cela vient du fait que cette image est compressé (en Jpeg dans mon cas) donc essaye de convertir la tienne en Bmp ça marchera pour eviter ça Wink

alors dans l'image si dessous j'ai changé les parametres pour masquer un peu les pixels due à la compression (tu n'auras probablement pas besoin de ça puisque tu choisiras une image non compressé): (voilà mon deuxiéme peronnage preferé dans une foret :P: )
Spoiler:

voilà j'espére avoir été clair si il y a un problème n'hesite pas à demander Kin proud
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin

[résolu] L'effet chromatique/Subsititions ? Empty Re: [résolu] L'effet chromatique/Subsititions ?

Message par Kin Mar 20 Mai - 19:30

Désolé d'avoir mis beaucoup de temps à répondre ...

Comme d'habitude, tes explications sont toujours claires et bien détaillé, merci d'avoir pris autant de temps pour me faire une démo... mais tu te doute bien que je dis ça parce que j'ai un problème...

Oui, en fait, je dois t'arrêter à l'étape 2 car dans la fenêtre de recadrement, je n'ai pas de masque en dessous de position scratch y a rien du tout ! Déjà j'ai remarqué que j'ai pas la version pro... peut-être que ça fais parti exclusivement de la version pro !

Je suis vraiment fâché contre moi-même parce que quand je magasinais mes logiciels, les 2 sony vegas était pratiquement le même prix et finalement je suis ressortie avec la version standard car l'autre me disais trop rien. angry

Au final, malgré toutes ses belles explications je suis au même points... gomen nasai BlusKy-san ciel
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin

Message par BlusKy Ven 23 Mai - 12:32

non tu n'as pas à t'excuser c'est moi qui n'as pas fait attention à taversion de vegas, d'ailleurs je viens de telecharger la demo pour voir,et il n'y a pas une grande difference entre la Pro et Movie studios à part l'absence de l'outil plume ou encore des changement au niveau de l'interface et quelques optoins mais le reste c'est le même, Wink

Donc j'ai une autre idée pour remplacer le manque de ton logiciel:

-Dans Photoshop :
1-

Spoiler:

2-
Spoiler:

3-
Spoiler:

4-
Spoiler:

5-
Spoiler:

-Vegas

Spoiler:

j'insiste Sur Le PNG car c'est la clé de l'idée c'est un format de compression d'image qui garde les pixels transparants contrairement au Jpeg par exemple et donc c'est idéal pour les masques Wink j'ai utilisé ta version de Vegas pour que ça soit assez clair Wink si il y a un problème n'hésite pas Kin-Chan :)

P.S:en passant Joli Avatar :)
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin

Message par Kin Ven 23 Mai - 12:57

Ah... là tout est parfait... je devrais être capable de reproduire tout ça chez moi !!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, c'est vraiment super sympa :a( j'apprécie énormément !

P.S:en passant Joli Avatar :)

merci :a(
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé