Beck |-Ma bible-|
+5
mugen
Koneko
BlusKy
Kin
Kimi
9 participants
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shonen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Beck |-Ma bible-|
Bonjours je vais vous présenter ma bible (ironie biensûr). Enfait c'est le premier manga/anime que j'ai vue et lû.
Beck
ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [MUSICAL]
AUTEUR : [SAKUISHI HAROLD]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Petite présentation (d'animeka) :
Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal et il n'a qu'un ami...pervers!. Ce dernier l'emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sur ils se font remarquer, en particulier le jeune Yukio, par Izumi une amie d'enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il les fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais, un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s'excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoir. Yukio promet de lui rendre.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. A partir de là, les portes de la véritable musique vont s'ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d'autres futures connaissances.
Je spoil la critique des réporteurs :
Bon mon avis perso :
Beck
ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [MUSICAL]
AUTEUR : [SAKUISHI HAROLD]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Petite présentation (d'animeka) :
Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal et il n'a qu'un ami...pervers!. Ce dernier l'emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sur ils se font remarquer, en particulier le jeune Yukio, par Izumi une amie d'enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il les fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais, un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s'excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoir. Yukio promet de lui rendre.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. A partir de là, les portes de la véritable musique vont s'ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d'autres futures connaissances.
Je spoil la critique des réporteurs :
- Spoiler:
- Beck est l'adaptation du manga écrit par Harold Sakuishi. Comme pour le manga, le dessin et l'animation des personnages sont assez particulières. Ceux qui ont lu le manga s'y feront rapidement, pour les autres, un temps d'adaptation un peu plus long sera certainement nécessaire. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas l'animation ou le dessin de cet anime qui rend cet anime si attirant, même si cela contribue à son originalité face aux autres productions japonaises, mais c'est bien son orientation vers la musique rock.
Vous aimez le rock ? Et bien vous n'allez pas être déçus. Le ton est donné avec une opening très entraînant où l'on retrouve de temps à autres quelques riffs de guitare et autres extraits de concerts. Autant dire que vos oreilles en redemanderont!
Pour l'histoire, elle est malheureusement assez basique. On se doute facilement de ce qui va se passer et heureusement que quelques détails viennent valoriser celle-ci. Par contre, on s'attache très rapidement aux personnages. Leur comportement est bien travaillé et les différentes situations dans lesquelles ils se retrouvent sont assez intéressantes.
En résumé, cet anime est là pour passer un bon moment à rire des différentes situations comiques et à écouter une bonne musique.
Bon mon avis perso :
- Spoiler:
- Anime : Tout simplement sublime, je m'attendait pas à sa, je l'ai decouvert en ecoutant une chanson sur radioblog. Je vous met le lien sa aide toujours a se lancer :
http://www.radioblogclub.fr/open/50288/moon_on_the_water/Beck%20-%20Moon%20on%20the%20water
Pendant que vous ecoutez la chanson j'explique, bon j'ecouté cette chanson dans une autre playlist tout en jouant a wow il ya 2-3ans et je me suis arrêté net sur la chanson en plein combat et j'ai commencé a chercher, je regardé pas d'anime à l'epoque je connaissait One Piece et DBZ mais je regardé pas. J'ai cherché je suis tombé sur Beck et j'ai commencé a régarder les premier episodes sur dailymotion puis la suite en dl fullanime. Par ailleur c'est après avoir commencé Beck que j'ai abondonné WoW et me suis mis a la musique !
Je l'ai pas cité dans ma présentation car pour moi c'est naturel cette anime est en moi.
Manga: Vous vous demendez comment on peut lire un manga avec pour thème principal la musique ?? Je vous repond c'est facile en lisant la musique se crée en vous et c'est pas toujours a ce qu'on attend a voir dans l'anime c'est une experience extra-ordinaire !
Dernière édition par Kimi le Lun 13 Avr - 9:31, édité 1 fois
Kimi- Chûjitsu
-
Re: Beck |-Ma bible-|
J'aime bien !!! Je l'ai vu en magasin l'autre jour et j'admet avoir été tenté... (super idée de mettre la musique dans ta présentation... pour moi ça fait pencher la balance !!) ->Elle est très bonne en passant !
Étant moi-même pas mal attiré par la musique, suivant des cours privé, je ne peux ne pas être attiré par ça ! Je crois que je vais écouté le premier épisode aujourd'hui-même !! Je suis contente que tu l'ais présenté !! Merci beaucoup !!! ::P:
Étant moi-même pas mal attiré par la musique, suivant des cours privé, je ne peux ne pas être attiré par ça ! Je crois que je vais écouté le premier épisode aujourd'hui-même !! Je suis contente que tu l'ais présenté !! Merci beaucoup !!! ::P:
cet anime figure aussi sur ma liste des animes à voir (et il est dans les 8 premiers ) donc bientôt je vais m'y mettre
merci pour la presentation kimi
merci pour la presentation kimi
Dernière édition par le Mar 11 Déc - 12:40, édité 1 fois
BlusKy- Chûjitsu
-
ça me donne envie de regarder en tout cas.
Je vais le mettre sur ma liste... d'ailleurs ma liste je vais la mettre par écrit parce que, tout garder de tête, ça devient périlleux.
Merci Kimi !
Je vais le mettre sur ma liste... d'ailleurs ma liste je vais la mettre par écrit parce que, tout garder de tête, ça devient périlleux.
Merci Kimi !
Koneko- Shingao
-
Pareil que Blusky, il est déja dans ma liste d'animes à voir. Mais avec ta présentation, il viens de remonter.
mugen- Chûjitsu
-
ahhhhhhhh!!!! je voulais le présenter!!!! kiaaa!!! il fait de mon top 5! et je vu revu rerevu l'anime et pour la manga et bah je suit les scans ^^!
Ce manga est fantastique et.. je pèse mes mot ^^!
Quand je l'ai vu ou plutôt écouté ^^, c'est la première fois que j'entandais un aussi bon rock, en tout cas, un qui me correspondais ^^. Mais je préfére Slip Out (la musique qui passe juste après, si vous êtes en train d'écouter), et Face ^^. mais de toute façon tous les OST sont super ^^!!! et les guitarriste grandiose et sans compter "Saku" qui est un batteur hors paire! ^^! bon vous l'aurai compris j'en suis complètement fan ^^!
Si tu as besoin d'une musique dis le je les est toutes ^^, mais je pense que tu les as déja ^^'!
BELLLLLLLLE Présetation! et vivement que j'ai ma gratte ^^ =>noël...
Ce manga est fantastique et.. je pèse mes mot ^^!
Quand je l'ai vu ou plutôt écouté ^^, c'est la première fois que j'entandais un aussi bon rock, en tout cas, un qui me correspondais ^^. Mais je préfére Slip Out (la musique qui passe juste après, si vous êtes en train d'écouter), et Face ^^. mais de toute façon tous les OST sont super ^^!!! et les guitarriste grandiose et sans compter "Saku" qui est un batteur hors paire! ^^! bon vous l'aurai compris j'en suis complètement fan ^^!
Si tu as besoin d'une musique dis le je les est toutes ^^, mais je pense que tu les as déja ^^'!
BELLLLLLLLE Présetation! et vivement que j'ai ma gratte ^^ =>noël...
avec tout ca... je file sur daily moi !!!
gratte = guitar ?
P.S Y a quelqu'un qui s'appel Saku dans l'anime ??? (niaaa si oui, drôle de coincidence...->les fans de hockey canadien se reconnaîtrons
gratte = guitar ?
P.S Y a quelqu'un qui s'appel Saku dans l'anime ??? (niaaa si oui, drôle de coincidence...->les fans de hockey canadien se reconnaîtrons
Depuis le temps que j'en entend parler, je vais peut-être plus m'y intéresser faut que j'y réfléchisse :a(:
Kinchou- Daisuki
-
Oui gratte = guitare, je confirme !
mugen- Chûjitsu
-
oui oui gratte guitarre ^^, et il y a bien un Saku ^^, c'est mon perso préféré de Beck. bah je savais pas que je bousterrai autant :a(: , ça fait plaisir.
Ça y est je viens de voir le premier épisode... après avoir longtemps cherché ^^ Finalement, c'est pas mal mais je pense qu'on doit pas juger après qu'un seul épisode. Pour l'instant je me demande où on s'en va avec tout ça ?! Quelque chose de vraiment différent aussi c'est les dessins qui sont ...heum.. disons pas habituel à ce que l'on connais ! On doit sûrement s'y faire, j'imagine ?
Bon alors... c'est pas mauvais mais j'accroche pas encore ! Drôle de chien ..... haha
Bon alors... c'est pas mauvais mais j'accroche pas encore ! Drôle de chien ..... haha
c'est pas dans les premiers qu'on accroche c'est surtout qu'en il rejoin le groupe BECK avec les consert et Maho... sans trop en dire...^^
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 3:57, édité 1 fois
Moi j'ai accroché a l'episode 3 avec la chanson que tu va surement apprecier.
PS ; la photo au mauvais endroit même si je sais qui c'est je vous laisse poiroter un peu.
PS ; la photo au mauvais endroit même si je sais qui c'est je vous laisse poiroter un peu.
Kimi- Chûjitsu
-
Pas difficile pour ceux qui ont vu l'anime, moi aussi j'ai reconnu immédiatement.
mugen- Chûjitsu
-
Persoo ça faiit unn ptit bout de temps que je me dis qu'il faudrait le commencer ce manga =)
En tout cas j'adooOOooOre cette chanson,c'est biien de ce manga,nan ?
Mais j'ai pas trouvé d'autres videos [ou plutôt j'ai pas cherhcé xD]
En tout cas j'adooOOooOre cette chanson,c'est biien de ce manga,nan ?
Mais j'ai pas trouvé d'autres videos [ou plutôt j'ai pas cherhcé xD]
Enorme, cet anime est super!
La bande son est fantastique, l'histoire accroche, que du bon.
Et la gratte du perso principal est juste fantastique, une fender Telecaster!! *veut la même*
La bande son est fantastique, l'histoire accroche, que du bon.
Et la gratte du perso principal est juste fantastique, une fender Telecaster!! *veut la même*
oh !!! moi aussi c'est ma guitare préféré!!! jerêve de l'avoir!!! ^^,mais pour l'instant je n'est qu'unesimple Strato ^^', mais bon je l'adore quand même ^^. (c'est pas un peu hors sujet là ^^")
Une Strato? Là j'ai une Ibanez.
J'ai vu une Telecaster Vintage !! bon ok, dans les 1700€, mais bon!
Je rêve d'en avoir une !!
J'ai vu une Telecaster Vintage !! bon ok, dans les 1700€, mais bon!
Je rêve d'en avoir une !!
une vintage de 1969 y a que ça de vrai couleur bois vernis ... aa..aaaa... ça fait rêver ^^! mais si déja j'arrive à avoir une fender telecaster je serai au paradis ^^!
(pour la stratocaster tu voie se que c'est??? la mienne c'est un warrior)
(pour la stratocaster tu voie se que c'est??? la mienne c'est un warrior)
En fait, tu a une Warrior Type Strat.
une vintage! juste du vernis, pas de peinture, rien!
On aperçois les veines du bois!
La couleur du bois!
Un sons merveilleux!
Une touche en érable!!
Bref, j'adore !!
une vintage! juste du vernis, pas de peinture, rien!
On aperçois les veines du bois!
La couleur du bois!
Un sons merveilleux!
Une touche en érable!!
Bref, j'adore !!
^^ je te comprend. (et oui c'est bien ça t'as compris) et toi c'est aussi une Strato que t'as?
ça va, moi je la trouve belle ^^, de toute façon vu qu'on est pas riche on fait avec ce qu'on peut et tant que le son qu en sort est beau ^^, c'est le principale! (y a qu'à voir Ryusuke, avec une guitare avec des impactes de balles il en sort un son magistrale, mais ça reste de la fiction ^^').
(oula c'est pas très français, mais dans l'état grippé dans lequel je suis, je peut pas faire mieux dsl)
(oula c'est pas très français, mais dans l'état grippé dans lequel je suis, je peut pas faire mieux dsl)
l'état grippé
ça non plus ce n'est pas trés français
allez je te comprends vu que j'etais dans le même etat il ya quelques temps et je te souhaite un bon retablissement :)
BlusKy- Chûjitsu
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shonen
Page 1 sur 2