Nana
+3
Nana
BlusKy
Oxide
7 participants
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shôjo
Page 1 sur 1
Nana
Vu que je suis en forme ce soir je vais fair une autre présention.
TITRE ORIGINAL : Nana
Titre alternatif : ナナ
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIOS : VAP NTV MADHOUSE PRODUCTION
GENRES : DRAME COMéDIE AMOUR & AMITIé
AUTEUR : YAZAWA AI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 47 EPS 24 mins
Résumé :
Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une fashion victime croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de rock au look gothique et aux paroles franches.
Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés: même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun.
Décidément , Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer !
Mais cette voix off si triste qui nous raconte leur histoire, à laquelle des deux appartient-elle?
Critiques :
LONGUE :
AVI PERSO :
C'est vrai qu'au départ les grand front mon pas attiré des masses...
mais finalement on s'en fou complètement ^^, l'histoire est tellement prennante et les perso tellement attachants qu'on adore complètement dès le 3ème épisode (en tous cas pour moi ^^)
Au gros, c'est un des shojo les plus connu avec Love hina et fruits basket (hiii!) et donc il faut le voir ^^. (non je dec vous faite ce que vous voulez ^^!)
Au cas ou les épisode son sur daily mais au bou d'un moment il faut slalomer entre Veoh et daily car les VOSTFR ne sont pas partout ^^".
Au 38 ème épisodes les VOSTFR son introuvable ==> la mule...
TITRE ORIGINAL : Nana
Titre alternatif : ナナ
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIOS : VAP NTV MADHOUSE PRODUCTION
GENRES : DRAME COMéDIE AMOUR & AMITIé
AUTEUR : YAZAWA AI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 47 EPS 24 mins
Résumé :
Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une fashion victime croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de rock au look gothique et aux paroles franches.
Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés: même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun.
Décidément , Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer !
Mais cette voix off si triste qui nous raconte leur histoire, à laquelle des deux appartient-elle?
Critiques :
LONGUE :
- Spoiler:
- Il y a des animes qui sont de tels chef d’oeuvres que lorsque nous faisons une critique dessus, nous n’avons qu’une seule peur : c’est de ne pas être assez élogieux à leur égard. Pas la peine de vous le cacher plus longtemps, Nana en fait clairement partie.
Tiré du très célèbre manga éponyme, Yasawa Ai nous offre ici une animation somptueuse qui ravira la plupart des fans et comblera toutes leurs espérances. Il faut noter que ce n'est pas la première fois que l'auteur voit une de ses oeuvres portées sur le petit écran, comme Paradise Kiss que je vous invite à voir également.
Mais, revenons en à Nana. Cette série, c’est tout d’abord deux adolescentes se prénommant toutes les deux Nana. A première vue, tout les sépare. Alors que l’une est dans le « style gothique » et possède un caractère bien trempé, la deuxième fait enfant de bonne famille avec sa tenue et sa naïveté effarante. Cependant, d’incroyables coïncidences vont se succéder, leur permettant dans un premier temps, de sympathiser dans un train en destination de Tokyo (où elles désirent toutes les deux s’installer) pour finalement les faire cohabiter dans le même appartement portant le numéro 7 (nana est le chiffre 7 en japonais). Ainsi commence l’histoire de ses deux jeunes filles, que le destin semble vouloir réunir, livrées à elles mêmes dans la capitale du Japon.
A mes yeux, Nana est tout simplement un diamant pur taillé par des mains de Maître. Il nous suffit de la première image de l’Opening pour constater que les dessins sont somptueux. La finesse du trait, le travail sur les ombres, luminosité/contraste tout est fait subtilement ce qui rend l’oeuvre très agréable à regarder. De plus, un des grands points forts de cet auteur, est qu’il sait fournir à chacun de ses personnages une immense garde-robe originale et variée. Rien que par ce détail, Nana se distingue de la plupart des animes où nous voyons un héros porter systématiquement les mêmes vêtements.
Un des autres points positifs, est que cette série nous présente une multitude de personnages peaufinés avec soins et possédant chacun un caractère bien défini. Ainsi, les interactions humaines sont très intenses et parfois très poignantes aux yeux du spectateur. Chaque acteur, même secondaire joue un rôle très important tout le long de la série. Cette mise en avant de tout les protagonistes permet d’avoir le point de vue de chacun sur des événements cruciaux de l’anime. Ainsi, le spectateur peut savoir ce que pense chaque personnage et prendre parti ou non pour l’un d’eux. L’immersion dans l’anime est ainsi totale.
Bien évidemment, la base sur quoi repose le formidable succès qu’a connu le manga au Japon et en France, tourne autour des deux Nana. Le travail fourni sur elles que ce soit leur personnalités ou les situations auxquelles elles sont confrontées est vraiment impressionnant. Yasawa arrive en effet, à montrer que deux jeunes filles que tout semble séparer auront pour point commun tout ce qui touche à l’amour. Ce qui est formidable, c’est que les deux Nana vont s’influencer et faire évoluer le caractère de l’autre. De cette manière, alors qu’Hachi (pseudo donné par Nana Ôsaki à l’autre Nana) va faire ressortir la douceur et la tendresse que Nana tente de garder au fond d’elle, Nana de par son existence et sa forte personnalité, influencera grandement Hachi qui l’admire. Celle-ci, par le simple fait de la côtoyez tout les jours se forcera à être de moins en moins naïve au contact des hommes, ce qui est, il faut bien le dire, la source de bon nombre de ses ennuis. L’amitié qui se forme entre elles est sublimement construite, pour faire au final en sorte que mutuellement elles deviennent l’ange gardien l’une de l’autre.
N’oublions pas de préciser que l’anime Nana possède une bande son formidable. On peut souligner entre autre l’excellent Opening Rose des Black Stones.
AVI PERSO :
C'est vrai qu'au départ les grand front mon pas attiré des masses...
mais finalement on s'en fou complètement ^^, l'histoire est tellement prennante et les perso tellement attachants qu'on adore complètement dès le 3ème épisode (en tous cas pour moi ^^)
Au gros, c'est un des shojo les plus connu avec Love hina et fruits basket (hiii!) et donc il faut le voir ^^. (non je dec vous faite ce que vous voulez ^^!)
Au cas ou les épisode son sur daily mais au bou d'un moment il faut slalomer entre Veoh et daily car les VOSTFR ne sont pas partout ^^".
Au 38 ème épisodes les VOSTFR son introuvable ==> la mule...
Re: Nana
je suis en train de regarder et dés le debut j'ai vraiment aimé ce shojo
belle presentation merci :) :good:
belle presentation merci :) :good:
BlusKy- Chûjitsu
-
Nana,Nana,Nana,Nana,Nana,Nana....
NANAAAAAA xD
Chuis trop fan =)
Je trouve les dessins de Ai yazawa magnifiques,j'adore l'univers rock qu'il y a dans ce manga,le scenario est super,c'est mon manga préféré,et j'espère un jour devenir aussi forte que'Ai Yazawa...c'est ma grande pretresse du manga x)
NANAAAAAA xD
Chuis trop fan =)
Je trouve les dessins de Ai yazawa magnifiques,j'adore l'univers rock qu'il y a dans ce manga,le scenario est super,c'est mon manga préféré,et j'espère un jour devenir aussi forte que'Ai Yazawa...c'est ma grande pretresse du manga x)
Excellent anime et trop belle musique :)
ça me fait penssé je me suis arrèté à l'épisode 33 honte a moi !!!
ça me fait penssé je me suis arrèté à l'épisode 33 honte a moi !!!
33 ?u________U
J'en suis au 7 ou 8 xDD
Et j'ai lu jusqu'au 13 il me tarde d'acheter les autres =)
J'en suis au 7 ou 8 xDD
Et j'ai lu jusqu'au 13 il me tarde d'acheter les autres =)
euh niveau anime je me suis arrété au 42 car après les version VOSTFR ne sont pas encore sortie (du moin elle ne l'était pas à l'époque ^^"...)
Plus je lis des choses sur ce manga, et plus j'ai envie de m'y mettre !!!
J'espère avoir un peu de temps ce week-end pour commencer à regarder !
J'espère avoir un peu de temps ce week-end pour commencer à regarder !
Koneko- Shingao
-
Ah nana mon tout premier manga je crois ^^
Un vrai régale =) j'en suis pas dessus ! j'ai regarder les animes, je n'est pas les mangas enfin seulement le tome 10, 11, 12 et 13
Rock, amour, aventure <3 tout ce que j'aime ^^
Un très belle histoire =D
Manga que je recommande fortement. ^^
Un vrai régale =) j'en suis pas dessus ! j'ai regarder les animes, je n'est pas les mangas enfin seulement le tome 10, 11, 12 et 13
Rock, amour, aventure <3 tout ce que j'aime ^^
Un très belle histoire =D
Manga que je recommande fortement. ^^
Nana ? qui as dit Nana ??
Je suis fan de ce manga !!! ET OUI !! Même un garçon pur et innocent comme moi peut s'intéréssé au shojo !!
Et quitte à m'y intéréssé, je dois avouer que je suis réellement fan de ce manga !! je n'ai jamais pu voir la version anime, cependant, la version en manga m'as complétement ébloui !!!
il en est de même pour les trois musiques de génériques (seule chose que j'ai pu voir en version animé !! )
je vous conseille vivement de les écouter toutes les trois :
Nana inspi'nana : Lucy
Nana inspi'nana : Rose
Olivia inspi'nana : Wish (ma préféré!)
Régaler vous !!!
Je suis fan de ce manga !!! ET OUI !! Même un garçon pur et innocent comme moi peut s'intéréssé au shojo !!
Et quitte à m'y intéréssé, je dois avouer que je suis réellement fan de ce manga !! je n'ai jamais pu voir la version anime, cependant, la version en manga m'as complétement ébloui !!!
il en est de même pour les trois musiques de génériques (seule chose que j'ai pu voir en version animé !! )
je vous conseille vivement de les écouter toutes les trois :
Nana inspi'nana : Lucy
Nana inspi'nana : Rose
Olivia inspi'nana : Wish (ma préféré!)
Régaler vous !!!
Chijin- Narasu
-
Wish est vraiment excellante ma favoris également ^^.
Tiens ça me fait pensée que j'ai dû m'arrêter à 3 èpi de la fin de l'anime : /
Tiens ça me fait pensée que j'ai dû m'arrêter à 3 èpi de la fin de l'anime : /
bouh !!! je veux voir les aniime !!!! TT_TT
Chijin- Narasu
-
Oula !!! c'est clair !! bon ben, jai pas le choix...
on n'arrete pas la folie meurtrière qui m'envahie avec seulement 1 ou 2 episode de toute façon... hi hi
on n'arrete pas la folie meurtrière qui m'envahie avec seulement 1 ou 2 episode de toute façon... hi hi
Chijin- Narasu
-
je suis trop accro au manga... en ce moment j'arrete meme plus !! avant je me disais : "allez, pour aujourd'hui c'est bon..." alors que finalement ben non, je continu !!! argh !! pauvre de moi !
et du coup, je me suis dit, "tiens, et si je me trouver un petit forum sympa? le temps passera comme sa et sa me fera décrocher un peu..." mais bon, j'ai de beau reves !!
et du coup, je me suis dit, "tiens, et si je me trouver un petit forum sympa? le temps passera comme sa et sa me fera décrocher un peu..." mais bon, j'ai de beau reves !!
Chijin- Narasu
-
Chijin Kaiwa :: Forum :: Animes | Manga | Drama :: Shôjo
Page 1 sur 1