Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Iron Chef, ça vous dis??

+3
Oxide
BlusKy
Niwa
7 participants

Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Iron Chef, ça vous dis??

Message par Niwa Ven 5 Sep - 15:30

Bon l'idée n'est pas de moi ... mais je sais que ce sont des minis-compétitions très intéressantes et qui ont beaucoup de succès sur les différents forums qui les présente (AnimeMusicVideos.org, AMVdeFans, Soul's Team, etc.).

La particularité qui différencie un Iron Chef des autres compétitions est qu'il y a des juges prédéterminés et une limite de temps extrêmement courte.

Iron Chef: d'où ça vient?
Un peu d'Histoire ...

Iron Chef était à l'origine un jeu télévisé culinaire japonnaise diffusée à la fin des années 90 (1993-1996) précédemment appelé Ironmen of Cooking. L'émission portant principalement sur des mets culinaires que les chefs "de partout à travers le monde" devait faire pour rivaliser avec les Iron Chefs, chefs personnels, de l'hôte de la maison, Chairman Kaga, qui avait fait construire le "Kitchen Stadium" pour l'occasion. Des invités spéciaux faisait offices de juges.

Par après, j'imagine que quelqu'un a eu la brillante idée de faire un concours d'AMV inspiré de l'émission. L'idée est d'abord apparu à l'Anime Weekend Atlanta (AWA), une convention sur la japanimation semblable à la Japan Expo, tenue pour la première fois en Septembre 1995 à Atlanta en Georgie (USA) . Le concours, alors renommé Iron Editor consiste à mettre en compétition 2 concurrents, un Iron Chef et un nouveau clippeur. Ils leur donnent exactement 2 heures et chacun un super ordinateur, fournit par des Sponsors, avec les logiciels adéquats et des images d'animes afin qu'il crée le meilleur anime. Le juges sont des invités et les hurlements de la foules. Le gagnant prends le titre d'Iron Chef et affrontra l'année d'après un nouveau concurrents afin de défendre son titre.

À travers le temps le nom "Iron Chef" est revenu, cette fois pour identifier le concours et non le vainqueur, qui porte le nom de "Iron Master" (Forum Soul's Team). Les règles du jeu on aussi changer avec le temps.

Iron Chef: Aujourd'hui ...
Les Règles Générales:

C'est maintenant une compétition/concours d'AMV qui peut se faire aisément online.
En gros les règles sont devenues les suivantes:
  • Plusieurs clippeurs peuvent participer
  • Une limite de temps de 24h est accorder aux clippeurs pour la réalisation complète de leur AMV
  • Il peut y avoir 1 ou plusieurs juges
  • le vainqueur, "Iron Master" (Soul's Team) ou "Iron Chef" (Animemusicvideos.org), décide des modalités du prochain "Iron Editor"(Animemusicvideos.org) quand bon lui semble, il peut également décidé de faire partie du jury (AMVdeFans) et doit choisir les autres juges qui en feront partie.
  • La musique est imposée et dévoilé 5 minutes avant le début de la compétition.
  • Les animes peuvent être imposées, suggérés ou au choix.

Les critères qui déterminent le gagnant
Les AMVs sont évalué selon ces critères (Copié-collé de AMVdeFans)
* synchro
* effort de montage par rapport à la musique
* effets et/ou lip sync (s'il y a)
* qualité de l'encodage
* esthétique générale



Ouf ... toute une recherche Rolling Eyes ...
Je trouve l'idée très intéressante d'autant plus qu'elle a déjà fait ses preuves sur les autres forums.

Puisque tout le monde y a ajouté son grain de sel ... je juge que si vous voulez changer quelques chose on peu le faire également ... par exemple, se brancher sur les titres à utliser "Iron Chef" vs "Iron Editor" et "Iron Chef" vs "Iron Master"!!!!

Alors qu'est-ce que vous en dites?
Ça vous dit qu'on en démarre un lors d'une date fixe afin de s'arranger pour avoir 24h à consacrer à un AMV pour une petite compétition ... lol
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par BlusKy Ven 5 Sep - 15:53

tu ne fais pas les choses en moitié....
j'ai participé au 5éme L'iron Chef de la Soul's team qui a eu lieu il y environ une semaine et c'etait ma premiére éxperience,j'ai me bien.c'est vraiment trés interessant !
personnellement je pense que le titre "Iron Master" est le meilleur.
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Oxide Sam 6 Sep - 7:03

connaissait pas, perso j'ai pas vraiment le temps la X), sauf si cette mini compète se faisait après le 15 septembre ^^'.
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Hearts_006 Sam 6 Sep - 11:35

j'ai toujours vu cette compète dans la soul's team mais j'avais jamais compris c'était koa
maintenant oui merci niwa ^^
moi je veut bien ça alaire sympa mais dans longtemps par ce que la chuis un peut en pause back faut fixer une date au Mois D'octobre,novembre,décembre
Entre c'est période la koa
ça me va
Hearts_006
Hearts_006
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2007

https://www.dailymotion.com/hearts_006

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Lena_78 Sam 6 Sep - 14:15

Oué c'a m'interresse , mais ça dépend quand on le fait et de la musique :)
Lena_78
Lena_78
Shingao
Shingao

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Niwa Sam 6 Sep - 23:02

Ben j'ai rien encore décidé ... je voulais savoir si ça intéressait au moins un minimum de personne et si elles avaient le temps aussi ^^
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Hearts_006 Dim 7 Sep - 9:39

b1 Moa ça m'intéresse Wink
Hearts_006
Hearts_006
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2007

https://www.dailymotion.com/hearts_006

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Kimi Mar 31 Mar - 4:21

J'ai quelques petit track de 1:20 à 2:20 si sa intéresse toujours du monde on pourrait se mobiliser 1 week-end, demander à d'autres amv-makers si ils sont tenté et le faire pour le fun :) On est bientôt en vacances en plus !

Si il y a pas mal de monde on désigne un jurry il choisi 2-3tracks une thème et on se lance sinon, si on est pas beaucoup (genre 5 personnes maxi) beh on fait un rundom (en français sa donnerai tirage aléatoire) et on tombe chaqu'un sur une chanson differente ! Et on vera qui pourrait le mieu l'exploiter en 48h.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Oxide Sam 4 Avr - 3:24

alors t'as surment de la chance d'être en vacance, mais perso, ce n'est que dans 15j! (en encore ça passe vite, trop vite ^^'). Donc pour moi c'est grillé! d'autant plus que virtualdub ne fonctionne plus chez moi :/
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Kin Mar 7 Avr - 10:27

J'attend ma fin de session aussi... je serai libre à partir du 15 mai.. c'est pas tout de suite...
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Iron Chef, ça vous dis?? Empty Re: Iron Chef, ça vous dis??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser