Mononoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mononoke

Message par Inari le Jeu 24 Juil - 5:09

ça fait longtemps que j'ai rien présenté :)
MONONOKE




TITRE ORIGINAL : Mononoke
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [TôEI ANIMATION]
GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Synopsis
C’est l’histoire d’un apothicaire qui vend des remèdes mais qui s’occupe aussi de libérer des lieux ou des personnes des mononoke (des esprits). Il a une épée tueuse de démons mais il doit, avant de pouvoir la sortir de son fourreau, réunir la Forme, la Vérité et la Raison. La Forme du mononoke est définie par la relation que celui-ci entretient avec les hommes, la Vérité dépend des circonstances de l’incident et enfin la Raison dépend des sentiments qui ont conduits à l’incident.

Les 12 épisodes sont divisés en plusieurs histoires. La première d’entre elles est celle d’une jeune femme enceinte qui demande hospitalité dans une auberge où se trouve l’apothicaire. Elle fuit et se cache car elle est poursuivie par un homme qui a été engagé pour la tuer. Elle attend un enfant du fils de son ancien maître mais veut absolument le garder même si pour cela elle doit risquer sa vie. Une fois dans la chambre de l’auberge elle voit des Zashiki Warashi, des esprits de la maison, et entend des voix d’enfants. L’apothicaire l’entendant crier et découvre le cadavre du tueur au plafond et demande des explications à la jeune femme et aux aubergistes sur ce à quoi servait cette pièce par le passé...
Source: Animeka

Avis Perso
Alors...Je sais pas par où commencer. D'abord je dirais que je n'ai jamais terminé cet anime. En fait, je ne l'ai meme jamais commencé, mais étant donné qu'il s'agit d'un Spin off tiré de l'histoire BakeNeko du manga Ayakashi, je sais deja comment se présente cet anime. Alors je dirais qu'il est excellent, bienqu'au début on peut trouver le style de dessin un peu flashi, apres on s'habitue et au final, le rendu est excellent, les techniques qu'utilise l'apothicaire sont tres jolies a voir ( le manga utilisant de temps en temps la technologie 3D cell shading), lui meme etant un personnage tres charismatique. Bienque l'anime soit divisé en plusieurs histoires, les personnages sont assez attachant, on en découvre plus sur eux pendant le déroulement de l'histoire (un peu à la maniere des enquetes de Kindaichi). En gros très bon manga, au concept assez innovateur (concept dans le fond: exorcisme à base de médecine, etc. et aussi dans la forme: Style graphique)

Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 23
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononoke

Message par Oxide le Ven 25 Juil - 7:00

c'est vrai que vu les dessins, ça ne me tente pas trop... merci thx pour la présentation!

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum