Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

l'Amour au japon

+3
Kimi
Niwa
Inari
7 participants

Aller en bas

l'Amour au japon Empty l'Amour au japon

Message par Inari Mer 18 Juin - 6:34

petit reportage sympa sur les relations de tendresse entre habitants japonais
Spoiler:
partie 1 https://www.dailymotion.com/video/x2rm7n_documentaire-japon-partie-i_politics
partie 2 https://www.dailymotion.com/Norifumi94/video/4647807
Inari
Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Niwa Mer 18 Juin - 9:01

C'est vraiment bizarre
Ce n'est pas ce que j'avais compris en regardant des animes et en lisant des mangas
Une chance que je ne suis pas né là-bas!^^

Mais je les aimes quand même. ^^
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Inari Mer 18 Juin - 10:12

oui, faut le dire, le fait que les nippons soient si fideles à leur culture implique aussi ses mauvais cotés
Inari
Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Kimi Mer 18 Juin - 11:40

Je me doutais que sa serait a peu près comme sa, mais bon chez moi c'est un peut pareil, mon père me parle jamais de sexualité sauf pour critiquer les homosexuels. Comment on fait beh elle a expliqué on découvre par sa compagne :) sinon le reste s'apprend a l'école, j'irai jamais demander a mon père : Papa comment on fait des bébé ?
Notre culture ressemble plus a la leur, car en Arménie la virginité est importante aussi je les comprend un peut quand ils disent c'est normal, mais viens dire sa aux français il te riront dans la gueule en disant : pusseau.
La prostitution aussi, les hommes chez nous, si ils sont pas satisfait ils vont voir ailleur mais les femmes ont pas le droit même si depuis 2000 ils font tout comme les europeens, ils se lachent. Le divorce était interdit aussi maintenant c'est même à la mode ^^
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Oxide Mer 18 Juin - 12:22

je pense que la motié des Japonais est comme ça mais je pense aussi que l'autre motié vie plus à l'Européenne.
(wow Kimi j'aimerais pas être à ta place).
Je pourrais pas vivre avec la culture typique japonaise car je suis plutôt du genre "femme moderne" (enfin fille moderne ^^") celle qui veux ce trouver un bon boulot et pas être dépendante de qui que ce soit.
Enfaite leur système me fait penser à celui qu'on avais en 40 ^^"...
Et leur mariage... alors la c'est la cerise sur le gâteau XD, vous ressentez pas le bonheur et la joie de vivre qui déborde dans cette cérémonie?!... bah moi non X).
Mais bon c'est leur culture leur tradition! je respect ^^.

Comme je le dis au début je pense que ce n'est qu'une motié! (remarque c'est déjà pas mal)

Merci pour ce ptit reportage! j'adore voir des doc sur le Japon ^^.

(j'aime toujours autant leur pays et leur culture malgrèt tous ^^)
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Kimi Mer 18 Juin - 12:52

Je suis pas de la génération de mes parents et je vis seul (sauf en vacances) donc moi les personnes débrouillarde je les aime bien, faut pas que tout repose sur moi je si je mari enfin si j'ai le boulot que je veut sa peut reposer sur moi (si tout va bien d'ici 11ans environ neurochirurgien :lol: , si je craque pas avant, après je vous invite tous a faire un voyage au Japon :) )


PS: maintenant vous comprenez pourquoi dans les animes ils mettent 15episodes a se tenir la main et 25 pour s'embrasser, même si je trouve sa mignon. En France c'est plutôt dans la soirée(de la rencontre) on s'embrasse et demain on est au lit.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Oxide Mer 18 Juin - 13:09

green! t'as tout à faite raison!

Et pour le voyage j'accèpterais avec plaisir Embarassed (mais je te payerais le resto! ^^)
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Agharta Mer 18 Juin - 14:38

C'est une facette du Japon, un peut dommage qu'ils soit aussi coincé (ou respectueux )
En tous cas je pense que c'est un train de changer, la nouvelle génération japonaise est un peut moins concé ( la culture reste mais avec tous ces otaku Wink ......)
Agharta
Agharta
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2007

http://www.amv-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Inari Jeu 19 Juin - 3:48

entièrement d'accord avec Agharta
Inari
Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Kin Jeu 19 Juin - 12:50

OMG mais qu'est-ce que c'est que ce monde parallèle ?! On dirait que je viens d'écouter un film de science-fiction, litérallement un autre monde...

Je me pose quand même une question... si nos mangaka sont japonais, comment peuvent-ils écrire des shojou ou même du ecchi ou du hentei, et il y a des mangaka femmes qui écrivent des choses qui pourraient être «taboo», est-ce qu'ils sont renié par leurs familles ou quoi ? En plus, ils disent que c'est une loi au Japon que même dans les films XXX on a pas le droit de voir «là ou l'action se passe frim » alors en écrire, le publier pour que des jeunes les lisent et ce à travers le monde, c'est un peu contradictoire non ?

Je suis quand même contente de vivre au Canada et non au Japon. Je suis contente d'avoir une liberté, d'avoir le droit de dire non, de travailler à salaire égale et tout le reste :a( Mais, oui y a un mais. Au Japon, on peut voir qu'il y a presque abscence d'amour, et qu'en France

En France c'est plutôt dans la soirée(de la rencontre) on s'embrasse et demain on est au lit.
C'est un peu rapide non ? Peut-être que chacun des pays devraient prendre un peu de l'autre pour avoir une bonne équilibre lol Chez moi, on m'a souvent dit que c'est toujours mieux de tomber amoureuse de son meilleur ami, comme ça on se connais déjà et on est vraiment à l'aise. :green:
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par mugen Jeu 19 Juin - 13:11

Kin a écrit:Je me pose quand même une question... si nos mangaka sont japonais, comment peuvent-ils écrire des shojou ou même du ecchi ou du hentei, et il y a des mangaka femmes qui écrivent des choses qui pourraient être «taboo», est-ce qu'ils sont renié par leurs familles ou quoi ?

D'après ce que j'ai lu et vu, dans certain cas oui. Ou alors, les auteur prennent un pseudo et le cache à leurs famille.
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Kimi Jeu 19 Juin - 13:35

Voila justemen au Japon sa manque d'amour et en France c'est trop rapide. Pas de romance ni rien de romantiques et quand je dit que je suis plutôt romantique et je préfère aller petit à petit on me traite de naïf, en lisant ton poste je vois que c'est un peut plus equilibré au Canada et je dis vous avez de la chance vous !!
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Kin Jeu 19 Juin - 14:29

Je sais pas si c'est partout comme ça, c'est sûr qu'en ville y a plus de ce qu'on appelle des «One Night» mais j'ai rencontré plusieurs gars romantiques et plusieurs de mes amis le sont aussi.

Là ou est le problème c'est que ces gars rencontre des filles qui veulent qu'une chose, aller au lit et on en parle plus. Personnellement j'aime bien me faire courtiser mais comme mes amis ne rencontre pas le bon type de fille, moi je rencontre pas le bon type de gars :$: Le hasard ne fait pas bien les choses... Plusieurs personnes pense comme les japonais, si un gars montre ses émotions ou des signes d'affection, cela fait de lui un faible ou un homme moins «masculin», mais je pense pas que ça soit le cas. Je crois qu'il est tout-à-fait possible d'etre les 2. Et disons les choses pour vrai, je trouve pas ça faible un gars qui pleure OK ! C'EST MËME TRÈS TOUCHANT D'ACCORD ! (ça va mieux) :proud

EDIT

Voilà ce qu'il manque partout :
l'Amour au japon Akoacacere


Fin de la parantèse

héhé
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Kimi Jeu 19 Juin - 14:36

Exatement !

Si tu regard kimikiss rouge un des personnages vient de France et tout les autres ont une telle image de la France.
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Invité Ven 20 Juin - 9:39

Une telle image de la france...

Mon Rpg favorie, Persona 3 :
Mitsuru est l'une des fille les plus classe
Les films Français sont des films d'amour xD

Pour dire, j'ai deja vue le reportage il y a longtemps, a la telé,...Sa m'etonne toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour au japon Empty Re: l'Amour au japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser