Shuffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shuffle

Message par Invité le Sam 24 Mai - 2:40

Héhéhé, cela fesait longtemps que j'ai pas fait de présentation :D
Je commence donc avec Shuffle

TITRE ORIGINAL : Shuffle !
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : [STUDIO ASLEAD]
GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
AUTEUR : [STUDIO NAVEL]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins


Spoiler:

De gauche a droite =>
Nerine, Princesse des démons [ Ne pas confondre Rin et Rin [Facile me dirait vous..] Qui est respectivement le nom du héros et le SURnom de Nerine]
Kaede, amie d'enfance du Héros [Ma préféré >.>] , Kaede habite dans sa maison avec le Héros
Asa, Autre amie du héros
Sia, Princesse des Dieu
Primura, Je ne dirais pas ! cela sera du spoil >.>

Dans un monde où les Dieux et les Démons partagent les terres des humains, Rin Tsuchimi, jeune lycéen, vit seul avec son amie d'enfance, Kaede Fuyou. Rin a perdu ses parents dans un accident et Kaede sa mère. Le père de Kaede, homme d'affaires, se trouve à l'étranger, les laissant ainsi tous les deux vivre seuls.

Au lycée, on apprend l'arrivée de nouveaux arrivants dans la classe de Rin, mais il ne se doute pas que ces arrivants vont bousculer son existence au niveau de sa vie et de son futur. Toute la classe découvre ainsi les nouvelles arrivantes : Lisianthus du monde des Dieux et Nerine, du monde des Démons. Ils découvrent par la même occasion leur père respectif, tout deux Seigneur de leur monde.

C'est par cette occasion que Rin va apprendre qu'il a été choisi par les deux seigneurs pour devenir l'époux de Shia (Lisianthus) et Nerine. Il est donc confronté à un choix difficile : devenir le futur Seigneur des Dieux, ou bien celui des Démons...

-clif-

Source Animeka

Critique Animeka [Attention elle est longue, mais tres bien faite]
Spoiler:
Un jeune étudiant entouré de jeunes demoiselles toutes amoureuses de lui. On serait tenté de dire que Shuffle fait partie de ces si nombreux animes sans grand intérêt qui « surfent » sur la vague Love Hina, Mahoromatic et que sais-je encore ….grossière erreur. En effet, même si ce sentiment est légitime dans les premiers épisodes, il commence à s’effacer vers le huitième épisode pour disparaitre totalement vers la fin de l’anime. Les derniers épisodes sont certainement restés dans la mémoire de tout ceux qui ont vu cette série tellement le bouleversement qui apparait à l’intérieur est phénoménal.

Avant de parler plus en détail de cette partie, rappelons que la base de l’histoire se concentre sur les sentiments amoureux de plusieurs jeunes filles envers le héros Rin. Dans une ambiance ecchi, grâce à aux divers protagonistes au caractère varié l'humour est très présent au début de l'anime. Certes, à ce stade, il n’y a rien de forcément nouveau excepté ce mélange d’humains, de Dieux et de Démons. La magie opère sur le spectateur grâce notamment à une réalisation magnifique. Les dessins fins et détaillés avec des personnages kawai et des décors aux couleurs chaleureuses rendent l’anime agréable à regarder. On se laisse prendre facilement aux situations cocasses du début.

Arrivé au quart de l’anime, le background s’enrichit considérablement. On commence entre autre à remarquer que chaque personnage féminin à déjà rencontré par le passé Rin. On rentre alors dans le passé de chaque protagoniste. Outre celui de Shia que j’ai trouvé passable (il dure deux épisodes) ceux de Nerine et Primura qui sont reliés entre eux apportent un côté dramatique très prononcé à l’anime. Alors que nous étions habitué à des scènes humoristiques, l’auteur nous plonge avec ses passés torturés dans un univers beaucoup plus sombre. Cette transformation du background est un plus incontestable à la série et la démarque déjà de la plupart de ses consœurs. Elle permet entre autre, de développer au maximum les caractères de chacun et d’en apprendre bien plus sur eux. Beaucoup de scènes touchantes et poignantes vont faire que le spectateur va complètement rentrer dans l’univers de Shuffle et s’attacher ainsi à l’ensemble des personnages.

On pourrait penser qu’après ces trois passés qui rendent l’histoire beaucoup plus haletante, celle-ci va reprendre son train habituel….qui aurait pu songer à ce que l’auteur nous avez prévu pour le « dessert » ? Qui aurait pu imaginer un seul instant ce bouleversement monumental qui apparait vers la fin de la série ? Sans vouloir spoiler, pour ceux qui ont vu la formidable série Kimi ga Nozomu eien, dites vous bien que la dernière partie de Shuffle provoque un « tremblement de terre » cent fois supérieur à celui de kimi ga. On comprend que tout les épisodes du début qui nous paraissaient pas forcément très originaux, n’ont été créés que pour nous faire « tomber d’une falaise plus grande ». A ce niveau de l’anime, la respiration du spectateur se coupe nette tellement il ne peut être que soufflé en raison de l’évènement qui se produit. On remarque que l'auteur dans les épisodes qui précèdent nous envoie des clins d'œil, mais qui aurait pu penser qu'une telle pression dans un anime qui semblait être ecchi allait ressortir. C’est tout simplement du jamais vu ce que vient de faire l’auteur de Shuffle rendant avec cette fin si somptueuse, si prenante et envoutante sa série incontournable. Oubliez les animes ecchi où tout est beau tout est joli, vous aurez certes ceci dans la première partie de Shuffle, mais quand vous arriverez vers la fin un conseil: accrochez vous bien à votre fauteuil et ouvrez grands vos yeux.

Vous l’aurez compris, Shuffle est une série où il ne faut pas se fier aux premiers épisodes. L’auteur nous piège dés le premier nous faisant penser que sa série est une simple série ecchi. L’anime trouve une ambiance qui devient si noire et avec une telle pression que le spectateur croît rêver. Au final, l’auteur nous aura fourni un anime drôle, tendre, émouvant, composé de personnages aux caractères variés et attachant. Le nombre de rebondissement assure un rythme qui devient effréné avec un dernier bouleversement dont vous ne vous remettrez pas dans les derniers épisodes de la série. Shuffle est clairement un miracle dans l’univers des animes ecchi. L'auteur avait le choix entre faire un anime ecchi banal ou faire un chef d'œuvre...avec ce background et cette "cassure" inimaginable il est clair qu'il a choisit la deuxième possibilité... pour notre plus grand plaisir.

-Syaoran-

Précision : Ne vous arreter pas au premier ep, ou la vie est belle, l'humour présent [ D'ailleurs avec le Joueur de baseball, venant du fan club de Kaede mad Ne la touche pas saligaud !] , A partir d'un certain épisode, la tension monte, monte, pour atteindre une apogée et un tremblement de terre 100 fois supérieur a "Kimi wa gozomu ein" [Que j'ai jamais vue d'ailleurs]

Pour ceux qui veulent vraiment savoir la fin, mais qui ne veule pas regardé l'anime

Spoiler:
A la fin, on apprend que la mere de Asa , etait en fait un sujet d'expérimentation comme l'était Primura [Sa c'était le spoil], donc, Sa fille, Asa est infectée par une maladie, seul ses pouvoirs peuvent la sauvé, mais celle ci refuse de les utilisé...La tremblement de terre, Tsuchimi Rin [c'est le héros] Empoigne le couteau que il avait pris pour pelée la pomme...et non, il ne va pas tuer la fille pour lui faire utilisé les pouvoirs de soins, nan il va pas faire comme dans School /// ou la fille tue le héros...Nan, il va se couper le poignet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shuffle

Message par Kin le Sam 24 Mai - 11:41

Super !! Ça fais mille fois que je passe devant sans le regarder parce que je savais tellement pas se que ça raconte, j'attendais un feedback ! Très belle présentation Sayu !

Merci, il est définitivement dans ma liste et tout près du début en plus ^^

_________________



Avez-vous pris connaissance des règles du forum[/url]
>>My AnimeList<<
->Signé la fille heureuse ^^

Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum