Gunnm/ Gunnm Last Order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gunnm/ Gunnm Last Order

Message par Oxide le Ven 15 Fév - 18:00



TITRE ORIGINAL : Gunnm
ANNÉE DE PRODUCTION : 1993
STUDIO : [ANIMATE]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [KISHIRO YUKITO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 25 mins

Synopsis:

Dans le futur, existe un lieu appelé la Décharge, qui est le pendant négatif de Zalem, Cité des Cieux. On trouve dans la Décharge un climat violent et des conditions de vie plus précaires, alors que Zalem se veut plus utopique (mais son secret est gardé et l'accès restreint à une catégorie de personnes)
Ido, médecin menant une double vie de chasseur de prime, retrouve un jour le cerveau en état presque parfait d'une jeune fille. Il entreprend de lui donner un corps et de la faire revivre. Malheureusement, contrairement à ses souhaits, montera progressivement en elle l'envie de devenir chasseuse de primes, en même temps que des réminescences de son passé de guerrière.




Gunnm Last Order: (suite)

Années 2002
TOMES, en cours...
Résumé :

Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroïne devenue humaine, dans le dernier volume...
Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem ! Aujourd'hui, 7 ans après la « fin » de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem !
Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroïne a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin... au-delà des étoiles. Gally revient plus en forme que jamais, pour notre plus grand plaisir!

Lien

AMV qui résume bien Gunnm ==> ICI

AVI PERSO :

Je ne connais pas bien Gunnm, car j'ai pris en cours de route ^^'.
J'ai le tome 1 de G.Last Order (pas de sous pour m'acheter la suite ^^"), et c'est the coup de coeur ^^. C'est vrai qu'au début ça m'emballer pas car le sens de lecture n'est pas japonaise, et j'ai du me réhabituer à lire en sens de BD normale. Mais c'est comme le vélo ça s'oublie pas!
Bon, c'est sur qu'il faut aimer les seinens car sinon on se fait très vite dépasser ; mais si on a pas peur de griller 2, 3 neurones alors vous saurez l'apprècier, car c'est un manga géniale.

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum