Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Tranches de vie

+3
Oxide
Kimi
Niwa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tranches de vie Empty Tranches de vie

Message par Niwa Mer 6 Fév - 13:31

Le but de ce sujet est de raconté une tranche de votre vie ... qu'elle soit positive ou négative, voire même frustrante!

Voici la mienne (elle est positive)...

L'autre jour, il neigea beaucoup et on ne pouvait pas sortir la voiture de ma mère à cause de l'énorme banc de neige qui bloquait l'allée... alors, moi et ma soeur on s'habilla chaudement pour ne pas avoir froid et on commença à pelleter l'entrée.

Après un bon quart d'heure on se regarda et je dis: "Tant qu'a y être, pourquoi ne pas faire celle du voisin aussi?" et dans un commun accord, je conduit la voiture dans l'espace dans le banc de neige que nous avions tout juste dégagés et on se mit au travail.

Pas loin de 45 min plus tard, totalement épuisées, je conduis la voiture dans l'allée et on alla s'allonger dans la neige un peu plus loin. On resta couchées dans la neige pendant un certain temps, sans savoir combien exactement et on relaxa en regardant les nuages défiler dans le ciel du soir. C'est seulement une fois les fesses gelées que l'on décida de rentrer. Puis, je nous servit un bon chocolat chaud...
:a(:

Voilà, c'était ma tranche de vie (je n'ai rien inventé!).
Frustrantes ou gratifiantes... qu'elle sont les vôtres?
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kimi Mer 6 Fév - 14:15

Marrant cette petite histoire moi qui réve de voir enfin la neige tomber sa tombe jamais chez moi :) Pour l'histoire des nuages il ya un anime Solo (trad. Le ciel du japonais) il y a plein de jolies photos dedans.

Ma petite histoire:
C'etais un jeudi matin je me suis retrouvé tout seul pour manger a midi. Mes copains avais pas cour a cause des gréves. J'ai pris mon petit Kebab (pour info si vous avez pas c'est un petit plat turk) et je me suis dit pourquoi pas incruste avec gens que je connais pas pour manger. J'ai pris mon courage a deux main et je me promené tout en cherchant quelqu'un avec qui manger, sur le moment je me suis dit une fille sa serait pas mal.
J'ai vue un fille seule assis sur les escalier devant une compagnie d'assurance je me suis raproché et bon elle a bien voulu que je lui tien compagnie. Après un autre gars est venu vers nous beh on c'est retrouvé a trois a force nous assis sur les escalier entrain de manger sa attiré du monde...bref a la fin on étais 10 a manger sur ces escalier et le pire que je connaissé personne ! Donc vous savez quoi faire quand vous vous retrouver tout seul pour manger !
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Oxide Mer 6 Fév - 16:04

bon et bien voilà la mienne ^^:

C'était également un jeudi, j'était avec des amis parti chercher notre casse-croute pour midi dans la superette du centre ville et quand on est passé sur le pond pour le retour (oui la Vienne passe dans cette ville) on a remarqué des pompiers dans le bas avec un bateau et des plongeurs fouiller la Vienne, du coup on à eu peur car, d'autres amis c'était installé au bord pour se détendre et on à crue qu'il était tombé à l'eau... en rentrant pour aller en cours ils étaient tous là ^^ bien sain et sauf.
Les pompier faisaient juste un exercice ^^.

"Quelle chute vous me direz! beaucoup de soucis pour rien ^^, mais ça prouve qu'on est attaché à eux."
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Inari Dim 10 Fév - 9:58

hmhm, que de belles histoires. moi; un vendredi matin, je suis venu tranquil au cours de maths, apres le prof il m'a rendu un devoir, j'ai eu 7/20 et à cause d'un cretin, ma mère s'est vu convoquer pour apres les vacances,et lui il a juste écopé d'une retenue, et comme j'avais les TPE, mon prof d'histoire ma collé absent à son heure parce que je passais à l'oral pendant ce temps et mon prof de français, le meme jour m'a donné 3 livres à lire avant la fin des congés...@*¤#
Inari
Inari
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Oxide Dim 10 Fév - 10:34

je peux une dire une chose... toi t'es pas un venard...
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kimi Dim 10 Fév - 10:47

Pas de bol mon pauvre ! Bon chance :)
Kimi
Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Niwa Dim 17 Fév - 20:26

Mauvaise ou Bonne journée dans la vie d'une touriste à domicile !??!!

Vendredi passé c'était pas mon jour!!! (attention le roman!! Rolling Eyes )
Tout à commencé parce que je devais me rendre au musée. La visite est à 10h00.

Donc je me lève au alentour de 7h00... bon je vous passe la routine ... et je finis par aller prendre l'autobus ... on commence mal parce que je ratte le bus de 8h00. Mais je ne me décourage pas, je suis sorti 30 min à l'avance, donc je décide de marcher. mais c'est qu'en hiver il fait froid et comme je viens de prendre ma douche ben mes cheveux mouillés commence à geler.

15-20 min plus tard, j'arrive au metro et je prends le prochain train ... après quelques stations, le train s'arrête: apparemment un frein d'urgence à été actionné et il faut attendre ... je finis par perdre toute mon avance après ces 10-15 min d'attente.

Puis on repart, j'ai le choix entre 3 stations, j'en choisi une et j'attend l'autobus ... lorsqu'elle arrive je monte à l'intérieur. J'observe les noms des rues en cherchant celles à laquelle je dois descendre, techniquement ce ne devait pas être loin puisque 4 minutes après être embarqué je devrais descendre ...
donc les 4 minutes passent, puis 5 puis 6, mais je ne vois toujours pas la rue ... je me dis que l'autobus devait être en retard sur l'horaire et c'est tout ... mais 7,8,9 minutes passent, mais pas cette rue! Je commence à me poser de sérieuses questions.

13,14,15 minutes, toujours rien!

Là je m'énerve et je decide descendre à la prochaine station de metro (celle à côté de l'université!) Je regarde le plan de la ville (comme une touriste dans sa propre ville) et je réalise finalement que l'autobus ... et bien je l'ai pris dans le mauvais sens!!!! Donc je reprends le metro. Il est 10h00. Je devrais être au musée à l'autre bout du centre ville!
Mais je ne me dégonfle pas: "Je me suis levé ce matin pour aller à ce foutu musée je vais pas retourner chez moi après un tour de ville sans y être allée!".

Donc après 30 min de métro et deux changement de lignes, je descend à une des deux autres stations (que je pouvais descendre au début). Et j'attend un autre autobus ... la ligne de personne qui l'attendent est interminable et les gens autour de moi commence à dire ici et là: "Cout' donc elle est tu en retard?", "Ben oui toé ça fait 15 min que j'attend", "Maudit, a arrive tu? Y fait frette!" (toujours dans un français impeccable, bien sûr!!Wink).
Maintenant, il neige...
je decide de marcher (encore!) seulement je ne connais pas beaucoup la ville (ben oui, la touriste dans sa propre ville refait surface) et je n'ai aucune espèce d'idée d'où je vais, je ne sais même pas si c'est encore loin!
Je pense à appeler maman ... NON! On appelle pas maman: j'ai passé l'âge d'appeler maman!!!!
Alors je marche ... et marche ... je tourne ici, je marche là ... je suis cet homme, puis cette femme ... je traverse cette rue ... comme ça pendant environ 15-20 minutes avec les flocons de neige qui me fouette le visage.
Puis ... je vois cette rue que je cherchais plus tôt ce matin ... je souris et me demande de quel côté est ce fameux musée... je prend à gauche: simple intuition! Et je marche ... puis je relève la tête un peu malgré les flocons qui s'acharnent toujours sur moi ... et que vois-je? "Musée"! Ce sacré musée était là, juste en face de moi .... comme ... comme un envoyé du ciel ... un peu plus et il y avait un "aaaahhhhhh!" venant du ciel et un éclairage époustouflant qui s'en dégageait...
Je blague mais ... juste le fait qu'il soit là ... après mon errance de touriste à domicile ... était quelque chose de spéciale! Donc je souris et entra ... J'ai eu droit à tous les regards de la part de mes camarades de classes en entrant avec une heure de retard.

Là, je dois admettre que je ne suis pas allé au musée ce matin là, c'est lui qui est venu à moi!!! (On dirait que je parle de Jesus, hihi)

(Je m'excuse pour le roman ... Rolling Eyes )
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par BlusKy Lun 18 Fév - 5:50

c'est clair Niwa c'est la malediction du triple poste quines toujours activé alors fais attention Twisted Evil
non mais c'est une sacré aventure! j'espére que tu n'as pas attrapé un rhume aprés Wink
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Niwa Lun 18 Fév - 7:00

Bien sûr que non, je n'ai pas attrapé le rhume ... j'ai un système immunitaire 10x plus fort que le sens de l'orientation Wink

Et puis NON ce n'est pas cette malédiction du triple post!!!
Je n'y crois pas, alors je ne peux pas être victime de quelconque malédiction tout droit sortit de ton imagination et dont je ne crois pas un SEUL mot ... LOL Wink
Niwa
Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

https://www.dailymotion.com/Niwa15

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kin Lun 8 Sep - 18:54

Je fais revivre ce vieux topic poussièreux.

Voilà ma tranche de vie pour aujourd'hui :a(

Aujourd'hui j'avais des cours au collège (je vous rappel que c'est différent du collège que vous connaissez... bon je vais dire école Wink), j'avais de l'école mais seulement le soir, donc j'ai passé une journée relaxe, et peut-être même trop :a( 1h avant de partir, j'étais encore en pyjama devant l'ordinateur :green: (style no-life) et comme c'est prévisible, je suis partie à la course de chez moi pour prendre l'autobus. Alors je cours je cours pour arriver à temps à l'arrêt d'autobus mais avant d'arriver, elle passe et me voilà aussi essouflé que si j'avais fais le marathon. Je marche jusqu'au prochain arrêt qui est à 10 minutes de là.

Je prend finalement un autobus 20 minutes plus tard, je prend le métro, tout va bien, j'ai eu le temps de reprendre mon souffle dans le 1h30 de trajet que j'ai à faire pour me rendre à l'école :soupir: Alors, je sors du métro, les nuages sont noirs et le sol est trempé, je me dis «ah comme je suis chanceuse, j'arrive après la pluie. Encore heureux, j'ai pas apporté mon parapluie :a( » Alors je marche, l'esprit tranquille, (j'ai 10 minutes de marche à faire jusqu'au collège), puis à mi-chemin, je ressois une goute de pluie sur le bout du nez. Je regarde vers le ciel et c'est un immeuble qui dégoutait. «ouuuf!» je continue puis j'en ressois une, et puis deux, et puis ça y est ça commence. «Oh lala non pas maintenant, je vais être trempé pour assisté à mon cours !!!!» Je prend mon manteau et je cours en dessous d'un arbre pour m'habriter le temps que ça passe. (Il me restait que 10 minutes avant le début de mon cours) Quelques minutes plus tard, ça s'arrête, je me prépare à repartir puis c'est LE DÉLUGE ! En 5 secondes, j'étais plsu trempé qu'en prenant ma douche, plus trempé qu'en nageant dans la picsine. Je décide donc de courir (encore une fois) pour me rendre à l'école le plus vite possible, là où il fait sec et chaud.

J'arrive donc trempé à mon cours, je m'attire les regards curieux des autres étudiants et j'assiste au cours comme ça. J'ai eu froid pendant tout le cours qui dure 3h. Pour repartir chez moi, j'étais toujours pas sec et j'avais des frissons. Je me réchauffe un peu dans le métro et j'arrive finalement chez moi. Je me met en pyjama et je me prépare un chocolat chaud. Voilà c'est tout ! Je vous écris en savourant ce chocolat chaud qui fait vraiment du bien et qui clore ma journée sur une belle note :P:
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par BlusKy Lun 8 Sep - 20:34

Kin a écrit:Je fais revivre ce vieux topic poussièreux.

Voilà ma tranche de vie pour aujourd'hui :a(

Aujourd'hui
j'avais des cours au collège (je vous rappel que c'est différent du
collège que vous connaissez... bon je vais dire école Wink), j'avais de l'école mais seulement le soir, donc j'ai passé une journée relaxe, et peut-être même trop :a( 1h avant de partir, j'étais encore en pyjama devant l'ordinateur :green:
(style no-life) et comme c'est prévisible, je suis partie à la course
de chez moi pour prendre l'autobus. Alors je cours je cours pour
arriver à temps à l'arrêt d'autobus mais avant d'arriver, elle passe et
me voilà aussi essouflé que si j'avais fais le marathon. Je marche
jusqu'au prochain arrêt qui est à 10 minutes de là.

Je prend
finalement un autobus 20 minutes plus tard, je prend le métro, tout va
bien, j'ai eu le temps de reprendre mon souffle dans le 1h30 de trajet
que j'ai à faire pour me rendre à l'école :soupir:
Alors, je sors du métro, les nuages sont noirs et le sol est trempé, je
me dis «ah comme je suis chanceuse, j'arrive après la pluie. Encore
heureux, j'ai pas apporté mon parapluie :a(
» Alors je marche, l'esprit tranquille, (j'ai 10 minutes de marche à
faire jusqu'au collège), puis à mi-chemin, je ressois une goute de
pluie sur le bout du nez. Je regarde vers le ciel et c'est un immeuble
qui dégoutait. «ouuuf!» je continue puis j'en ressois une, et puis
deux, et puis ça y est ça commence. «Oh lala non pas maintenant, je
vais être trempé pour assisté à mon cours !!!!» Je prend mon manteau et
je cours en dessous d'un arbre pour m'habriter le temps que ça passe.
(Il me restait que 10 minutes avant le début de mon cours) Quelques
minutes plus tard, ça s'arrête, je me prépare à repartir puis c'est LE
DÉLUGE ! En 5 secondes, j'étais plsu trempé qu'en prenant ma douche,
plus trempé qu'en nageant dans la picsine. Je décide donc de courir
(encore une fois) pour me rendre à l'école le plus vite possible, là où
il fait sec et chaud.

J'arrive donc trempé à mon cours, je
m'attire les regards curieux des autres étudiants et j'assiste au cours
comme ça. J'ai eu froid pendant tout le cours qui dure 3h. Pour
repartir chez moi, j'étais toujours pas sec et j'avais des frissons. Je
me réchauffe un peu dans le métro et j'arrive finalement chez moi. Je
me met en pyjama et je me prépare un chocolat chaud. Voilà c'est tout !
Je vous écris en savourant ce chocolat chaud qui fait vraiment du bien
et qui clore ma journée sur une belle note :P:

tu as passé une belle journée à ec que je vois..
On Dirait moi.....les librairies ne décident de fermer le matin qu'au jour ou j'ai des exams et je dois acheter du papier avec d'aller au cour;la pluie ne décide de tomber qu'au jour ou je décide de ne pas porter de parapluie ou le jour ou je veux aller à la mer...mais enfin ça rrive c'est la vie Surprised

et lui aussi...
Spoiler:
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Oxide Mar 9 Sep - 14:51

XD!

Bah pour moi c'était une journée presque banal début des cours 8 heures! donc réveil à 6h :s, j'arrive à mon arrêt de bus 10 min à l'avance en écoutant ma ptite musique ^^ (j'adore être seule avec mon mp3 :p), enfin bref arrivé au bahu, je papote avec une nouvelle camarde de classe en attendant une amie... que j'ai loupé XD! je sais pas comment puisque j'étais devant son casier enfin bref c'était le matin personne voie personne à 7h30... donc voilà 7h55 sonnerie, debut des cours et ceux jusqu'à 13h :s... j'avais déjà fin à 9h30 XD!

Donc voilà reprise à 14h et fin des cours 16h (c'est ma seule journée, faut pas rêver les miracle c'est pas tout les jours!) mais attendre le bus à 17h avec le chauffeur qui tire la tronche. Mais pendant cette heure de perm! ah alala, notre cuatuor nation (y compris moi XD), c'est dis, tiens si on faisait nos devoirs! donc mode concentration activé, et c'est la qu'un fou rire m'a pris avec une amie XD (membre du cuatuor ^^)! truc de malade! pour je ne sais plus quoi XD! mais c'était le fou rire de chez fou, j'en pleurais telment j'étais plié ^^, il nous a fallut 45 min pour nous calmé...

On dit que rire ralongue notre vie... et bah rien qu'aujourd'hui j'ai dû gagner 50 ans X'D!... à alala, une journée de plus dans la boîte à souvenir ^^.
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par BlusKy Jeu 18 Sep - 10:25

aujourd'hui j'ai décidé de ne pas porter de parapluie (que je porte souvent dans le cartable au cas ou...) et justement c'est aujourd'hui que La PLUIE à décidé de tomber en cascade alors que Hier il y avait le soleil et le Ciel Bleu !,je viens de rentrer et j'ai l'air maintenant d'un naufragé shockk merde !
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Oxide Jeu 18 Sep - 16:55

green! ah ça m'est déjà arrivé.. c'est ce qu'on appelle la poisse.

De mon coté bahjourné qui commence mal, par une visite chez le toubib, j'ai une pharyngite du coup je suis bloqué au lit pour 3 jours :s, pas cours :'( et surtout pas basket :''''''( (c'était aujourd'hui). Donc voilà fin de semaine pourris et la cerise sur le gateau! je vais avoir des lunettes! yaou.... mais bon c'est juste pour lire, et l'ordi ^^. Tant que je peux lire mes mangas sans cligner des yeux toutes les 30 secondes ça me va ^^.
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kin Jeu 18 Sep - 19:58

wouah, vous êtes pas chanceux ...

je compatis pour les lunettes oxide, j'en ai moi aussi sauf que moi c'est pour voir loin... et comme je déteste porter mes lunettes je vois pas grand chose pour la plupart du temps.

D'ailleurs, ça me fait penser que y a un de mes amis qui va à l'école et quand je le croise, comme il est loin, je suis jamais sûr que c'est lui alors je fais rien, au risque de dire bonjour à quelqu'un que je connais pas. Et là, après avoir passer 30 secondes à le dévisager (je plisse les yeux pour pouvoir mieux voir) il croit que je le regarde croche et que j'ai une dent contre lui... mais c'est pas le cas, en fait c'est simplement que j'ai pas mes lunettes...

Donc là j'essais de lui parler et de toujours porter mes lunettes mais depuis je le croise plus dans les corridors... xo
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Oxide Ven 19 Sep - 4:33

Il a peur de toi maintenant X), il ose plus te regarder en fasse ^^.
Kin en train de fair les gros yeux ça doit être quelque chose.... (même si c'est involontaire).
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kin Ven 19 Sep - 7:00

ouais, bon j'ai plus l'air d'une taupe quand je fais ça, je crois pas que je lui fais peur lol.

j'essairai de régler ce différent quand je le croiserai. En attendant, je vais porter mes lunettes, ça vaut mieux. ^^
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par BlusKy Ven 19 Sep - 7:34

Oxide a écrit:green! ah ça m'est déjà arrivé.. c'est ce qu'on appelle la poisse.

De
mon coté bahjourné qui commence mal, par une visite chez le toubib,
j'ai une pharyngite du coup je suis bloqué au lit pour 3 jours :s, pas
cours :'( et surtout pas basket :''''''( (c'était aujourd'hui). Donc
voilà fin de semaine pourris et la cerise sur le gateau! je vais avoir
des lunettes! yaou.... mais bon c'est juste pour lire, et l'ordi ^^.
Tant que je peux lire mes mangas sans cligner des yeux toutes les 30
secondes ça me va ^^.
bon rétablissement wink

Kin a écrit: il croit que je le regarde croche et que j'ai une dent
contre lui... mais c'est pas le cas, en fait c'est simplement que j'ai
pas mes lunettes...

Donc là j'essais de lui parler et de toujours porter mes lunettes mais depuis je le croise plus dans les corridors... xo

le pauvre! j'imagine bien ta tête en train de s'assurer si c'est bien lui ou pas.rire


vous savez les lunettes ne sont pas si négatifs que ça...


sinon félicitez moi les gens je viens d'attraper un sale rhume à cause de la journée D'hier.... sans oublier le fait que nous ayons le Ramadan chez nous ce qui signifie que je ne pourrai pas manger de médicament avant ce soir..l y en a marre de ma chance en plus aujourd'hui il fait beau avec un ciel bleu et le soleil comme quoi la pluie d'hier c'était à mon Honneur.. clap
BlusKy
BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kin Mer 10 Déc - 14:26

Bon alors cette fois jvous fais une belle grosse tranche de vie.. et oui, hier j'ai eu mon premier accident de voiture...

Je dis ça comme si c'était quelque chose devait connaître une fois dans sa vie scratch

Bon alors, on était le 10 décembre, dans la ville de Laval, ville voisine de Montréal. Depuis le matin, toute la ville recevait de la neige ... et le tout, au courant de la journée s'est tranquillement transformé en tempête. Il faisait -10'C et -15'C avec le vent et la tombée de la nuit.

J'étais en voiture avec une amie que ça faisais plusieurs mois que je n'avais pas vu et donc, on passait la journée ensemble pour rattraper le temps perdu. On faisait la tournée des magasins pour acheter nos cadeaux de Noël et à la fin de la journée, la tempête battait son plein, on roulait à quelque chose comme 20 km/h tellement la visibilité sur la route était mauvaise. On avait fini la journée, on était en route pour me reconduire au métro et piff c'est l'heure de pointe. On est prit dans le trafic. Ils y avait plusieurs lumières de circulations sur notre chemin... là d'un coup les voitures accélèrent, la lumière est verte, enfin ! Les essuis-glace de la voiture fonctionnaientt très mal avec la glace sur le pare-brise... elle voyait plus rien. C'est là qu'on rentre d'APLOMP dans le terre-plein, ça donne un sérieux choc... la voiture tombe sur une plaque de glace, mon amie perd le contrôle de l'auto et les voitures allaient vite... on se rapproche vite de la voiture de la ligne d'à côté... (c'est moi qui est du côté passager not sure ) Au moment ou ça allait faire boom, elle donne un coup de volant et elle reprend le controle ! :soupir: Maintenant on a peur que le pneu soit crevé... ça fais un drôle de bruit.. fuck, y a quelque chose qui va pas avec le pneu.. On tourne à la prochaine rue.. EN SENS CONTRAIRE !! Elle se dépêche de reculer EN PLEIN MILIEU DE L'INTERSECTION et on arrête finalement la voiture sur le bord de la petite rue. On sort de l'auto, le caouchtou est complètement déplacé et la roue ne roule plus...

"Bon, faut aller jusqu'au garage le plus proche !" Mon amie essait de démarer l'auto... malheur, on est prit dans le banc de neige ! On fini par rejoindre son frère qui vient changer la roue avec son copain... la roue de secours installé, on essait de partir l'auto... l'auto part plus ! Son frère et son copain ouvre le capeau, ils gossent un peu avec des trucs et finalement l'auto démarre. Je m'en vais dans l'auto au copain de son frère avec mon amie qui a laissé son auto a son frère, trop craintive de conduire à nouveau. On part, enfin.

"Dring dring" Le frère de mon amie appelle pour dire qu'il a eu une crevaison avec le pneu de secours. Finalement, on a roulé comme ça.. on a fini par poussé l'auto jusque dans la station de service et je suis finalement rentré chez moi, 4h30 plus tard avec le copain du frère a mon ami. J'étais gellé, non congellé a avoir passé 4h dehors ...

QUEL SOIRÉE !! :god:

Ça fais quand même toute une aventure à raconter
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Oxide Ven 12 Déc - 15:58

la vache t'es pas vernis O_O.

Pour moi aussi c'était assez mouvementé récemment :

Alors en ce moment en France ils y a une proposition de Réforme, la réforme DARCOS, qui su-cite énormément de commentaire et un bon paquet de négatif.. (enfin ça dépend des avis biensur mais c'est ce que pense une grande majorité des lycéens.

=> mardi il y avait blocus au bahu, mais après que notre cher proviseur adoré (ironie la plus totale) nous est foutu un bor... bazard monstre, ça c'est transformé en filtration. Donc nous voilà partis pour une journée de "presque blocus"!
J'avais préparé thermos de cafée mais pas de couverture résultat on est rentré 3 fois green! la première pour récupérer nos pied, la deuxième pour manger et rérecupérer nos pied, et la dernière pour rérererécupérer nos pied green! (je ne savais pas combien il faisait dehors -5° un truc comme ça (je suis loin de ton -10/-15 Kin ^^).
Donc en gros j'ai eu froid toute la journée, même si c'est pour défendre mais idée, j'ai vraiment eu envie de rentre chez moi.
Jeudi une AG (assemblée générale) des élèves, décision de blocus pour le vendredi (filtrage), d'un filtrage lundi matin (prochain) + manif dans notre ville ^^' + Big blocus mardi qui vient mais le vrai qui bouche même l'entrée des profs...), et pour finir grande manif à Tours pour le jeudi aves tt les lycéens de la région (pour la dernière on est monté à + de 200 000 milles personnes).

Alors comme le premier étape se déroulait aujourd'hui, préparation du thermos, cuverture (histoire de pas me faire avoir 2x green), et c'est partis, arrivé 7h30 et là... ffffff... personnes green, quelqu'un on ne sais pas qui à fait passé un SMS disant blocus de demain annulé... ce qui était complètement bidon... du coup au totale on était 61 'max de la journée) sur 1500 élèves : / ... pas bcp hein.. mais bon au moins on était motivé! et puis pour remonter le morale des personnes présentes, on as mis Pokémon dans le mégaphone green! se qui nous à fait chanté à tue-tête.. nous les 3-4 personnes qui n'ont plus honte de rien green. Mais bon c'était simpa par se très grand froid (pour nous simple Tourangeaux ^^) pire que mardi ^^ (même avec 3 perd de chaussettes, tee-shirt, sous pule colle roulé, pull, manteau, écharpe de 2 mettres de long... le froid est persistant. mais nous avons réussi à tenir et finalement notre mini blocus à tenus.

Donc voilà ma pas très simple en ce moment, vie de lycéen green! mais bon. Je suis aps la seule sur ce fofo à être contre cette réforme je pense donc un ptit message à ceux qui serais encore hésitant! hésité pas à allé manifester! c'est pas en laissant faire les autres que ça changera ; ) mais si vous venez dans un rassemblement pour sécher les cours et non pour défendre vos conviction et valeurs, alors resté chez vous ; )
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kin Ven 12 Déc - 19:52

Wouaw.. la vie scolaire en mouvementé chez vous xD sinon je pourrais habiter en France en hiver et j'y survivrais très bien je crois proud À -5'C les gens sont contents au canada, c'est une des températures les plus chaudes de l'hiver xDDD

Et aussi bravo à toi Oxide, pour aller manifester faut du cran, moi j'en ai manquer souvent par paresse quand j'étais au secondaire et quand il y avait plein de manifestations contre les réformes ... résultat -> la réforme est instauré et ça fais chier tout le monde Rolling Eyes
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Oxide Sam 13 Déc - 17:44

bah honêtement, je pense que la réforme passera malheureusement ^^"... mais on moins je fait ce que je peux! comme ça pas de regret ; )
(alors -5 c'est la grande chaleurs pour voux xD!!! mais nous y a pas de neige : / )
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kin Sam 13 Déc - 22:43

Oxide a écrit:bah honêtement, je pense que la réforme passera malheureusement ^^"... mais on moins je fait ce que je peux! comme ça pas de regret ; )
(alors -5 c'est la grande chaleurs pour voux xD!!! mais nous y a pas de neige : / )

Ben grande chaleur, on s'entend là je sors quand même avec mon manteau d'hiver tout rembouré, j'irai pas en camisole dehors mettons...je préfère aller à la plage quand y fait 30'C green

Pour la réforme, c'est plate pour vous qui aller manifester si elle passe. Vous au moins vous vous êtes donner la peine de manifester pour dire se que vous pensez... c'est malheureux pour ceux qui s'implique not sure
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Oxide Mer 17 Déc - 14:54

ah ah ah!!! on à eu une petite victoire! il décident de la reporter en 2010, mais à mon avis c'est juste pour faire baisser notre garde... il la voterons en période de vac, comme ça les jeunes pourrons pas manifester : / ... notre chère président veux éviter une crise sociale... on à de l'influence, nos effort sont récompensé! on se bas pour la suppression de cette réforme pas pour la repousser...
On vera pour la suite... ; )
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Kin Mer 17 Déc - 17:34

Bonne chance en tout cas... j'espère que ça ne passera pas, parce que sérieusement, chez nous depuis qu'il y a eu cette réforme, c'est vraiment horrible comme concept !
Kin
Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie Empty Re: Tranches de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser