Chijin Kaiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Marchen awakens romance (MÄR)

4 participants

Aller en bas

Marchen awakens romance (MÄR) Empty Marchen awakens romance (MÄR)

Message par Kinchou Mer 26 Déc - 15:35

Marchen awakens romance (MÄR) Maer225rdax225x225600ai
TITRE ORIGINAL : MÄR
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2007
STUDIO : [KONAMI]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [ANZAI NOBUYUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 102 EPS 25 mins

Résumé :
Ginta Toramizu, en deuxième année de collège, passe son temps à rêver de magnifiques mondes sortis tout droit de contes de fées. Sa mère est justement romancière d'histoire de ce genre et son père a mystérieusement disparu six ans plus tôt. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un pays magique, récupérant les moqueries de ses camarades de classe. Mais une fille le prend au sérieux, son amie Koyuki. Mais un jour, une sorte de fantôme (nommée Pierrot) fait son apparition durant un cours, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde correspondant aux mondes de ses rêves, il accepte donc sans hésiter un seul moment.

Il atterrit dans le pays de Märheaven, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, car il vient d'un autre monde, le notre.

Dans ce pays existent des artefacts, de petits objets nommés ÄRM, possédant des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits, se transformer en arme ou en gardien.

Mais le pays est sous la menace de l'armée de l'Echiquier. Menée par Le Fantôme, elle a tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais ont été repoussées par Danna, homme mystérieux venu du même monde que Ginta. Ginta a donc été "invité" par un habitant de Mär pour repousser l'Echiquier, comme le fit Danna, 6 ans auparavant, mort peu après cette guerre.

Wikipédia et Animeka

Mon avis :
Nous avons l’histoire typique 0 originalité, un shonen dont on ne peut plus classique, un gamin qui rêve d’un monde merveilleux et qui attérit dans celui-ci..
Cependant le système des ärms, de l'échéquier (ou chess no koma), le war game me plait assez.
Bref un petit shonen tout simple mais plaisant ^^

L'opening pour voir ce que ça donne
Kinchou
Kinchou
Daisuki
Daisuki

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marchen awakens romance (MÄR) Empty Re: Marchen awakens romance (MÄR)

Message par Oxide Mer 26 Déc - 16:01

j'ai vu en AMV dessus y a pas longtemps, et il m'a parrue fort simpathique ^^. Après un Death Note sa doit-être simpa pour détendre le neurones ^^'!
Merci pour la présentation!
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchen awakens romance (MÄR) Empty Re: Marchen awakens romance (MÄR)

Message par mugen Jeu 27 Déc - 0:04

Il me semble en avoir vu quelques épisodes, il y a longtemps. Mais je ne connaissait pas le nom. Maintenant je vais pouvoir regarder la serie entière. Arigato !
mugen
mugen
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marchen awakens romance (MÄR) Empty Re: Marchen awakens romance (MÄR)

Message par Agharta Jeu 27 Déc - 4:56

Ha MÄR j'avais vu les deux premiers épisodes mais je n'ai pas accroché un peut trop enfantin a mon gout et trop prévisible dans la suite des évènements. Le personnage principale me fait pensé a un mélange de luffy et naruto -_- (imaginez seulement les deux réuni<<< ça craint lol )
Bien entendu ce n'est que mon avis personnel et il serai dommage de passé a coter si vous avez aimez le synopsis. Tous mangas ou anime doit être vu avant d'être critiqué :p
Agharta
Agharta
Daisuki
Daisuki

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2007

http://www.amv-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchen awakens romance (MÄR) Empty Re: Marchen awakens romance (MÄR)

Message par Oxide Jeu 27 Déc - 8:05

oula! un mélanga de Luffy et de Naruto XD! ça doit être quelque chose ^^!
Oxide
Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchen awakens romance (MÄR) Empty Re: Marchen awakens romance (MÄR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser