Gundam Seed/Destiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundam Seed/Destiny

Message par Oxide le Lun 10 Déc - 12:13

je voulais vous présenter mon 3ème Manga Favoris ^^, au quel j'y attache beaucoup d'importance ^^. Ou dedant il y a mon personnage de Manga préféré, Cagalli Yula Athla, je vous laisse deviner laquelle c'est ^^!
Et pour les images, si vous voulez les voir en grand, y qu'à cliquer desus ^^! car defois ça leur donnent un drôle de tête avec des gros yeux.

Mobile Suit Gundam SEED




TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam SEED
Titre alternatif : 機動戦士ガンダムSEED (シード)
ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
STUDIOS : SUNRISE ASATSU ADK
GENRES : ACTION CYBER & MECHA ESPACE & SCI-FICTION
AUTEURS : TOMINO YOSHIYUKI YATATE HAJIME
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 22 mins

Résumé :

Ere Cosmique année 70. Voilà un an et demi que la guerre a commencé entre les Naturels et les Coordinateurs et les conflits n'ont cessé de s'aggraver.
Sur Heliopolis, une colonie spatiale neutre, Kira Yamato, un jeune Coordinateur, et ses amis semblent vivre des jours heureux loin de ces tensions... Cependant, des prototypes secrets de Mobile Suit appartenant l'Alliance Terrienne sont développés sur cette colonie, et ZAFT, l'armée des Coordinateurs, ne compte pas se laisser faire...
Kira, sans le vouloir, parviendra-t-il à prendre en main le GAT-X105 Strike, et surtout à faire face à son meilleur ami Asran Zala, qu'il a perdu de vue et qui s'est depuis engagé dans l'armée ennemie ?

Critique :

Longue mais à lire ^^!

Spoiler:
C'est une série qui m'aura scotché longtemps devant mon écran 16/9! Il faut dire qu'elle a de quoi plaire.
Tout d'abord l'univers: il est immense et bien travaillé. Il regroupe à la fois la Terre, de nombreuses colonies spatiales (un des meilleurs concept de la série) et bien évidemment l'Espace intersidéral!
Bien qu'il nous laisse un goût de déjà vu, il est très bien exploité et saura plaire aux fans de science fiction, de mecchas et bien sûr aux inconditionnels de "Star Wars".
L'histoire qui y est développée est assez bien ficelée; elle est telle qu'elle ne prend pas la tête et n'est pas pour autant niaise (en gros il faut juste bien enregistrer les noms des nations qui s'affrontent afin de ne pas s'emmêler dans son avancée).

Passons aux dessins : c'est du bon boulot que SUNRISE nous offre là! Certes, ça ne vaut peut être pas les "ghost in the shell : stand alone complex" sur ce plan, mais c'est tout de même très joli et fluide. Les vaisseaux, aussi bien les MS (Mobile Suit) que les croiseurs (archangel, eternal, nazca...) sont très bien conçus et agréables à voir : à chaque sortie des MS de ces croiseurs, je ne peux m'empêcher de sentir un frisson de joie me parcourir le dos. De plus les couleurs qui leur sont associés leur correspondent bien. Par exemple, la couleur bleue prédominante sur le MS "freedom" symbolise en général la paix, ce qui retranscrit bien les pensées de son pilote talentueux: kira Yamato. Par ailleurs, les combats sont plutôt bien orchestrés: on rarement le temps de voir tous les mouvements tellement ils s'enchaînent vite; un effet de plus qui nous plonge franchement bien dans cette série. Enfin, je tiendrai aussi à dire bravo pour le concept des colonies spatiales démontrer dans cette série que je trouve très inventif!

Venons en maintenant aux personnages : ils bénéficient eux aussi d'un bon design. Leur personnalité est, en outre, bien recherchée. l'Amour et l'amitié sont autant présents que les combats. On se retrouve donc avec des personnages attachants et qui se fondent bien dans l'histoire. Les grandes figures, dont ont retiendra, sont entre autre: Kira, Asran, Cagalli, Lacus, Raw Le Creuset, Fraga, Andrew Watfield et Maryu Ramius.(On les retrouve, d'ailleurs, dans la seconde saison intitulée : "gundam seed destiny)

Pour finir : la musique. Elle est d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement entendu une O.S.T aussi bien faite pour une série manga (elle est d'ailleurs à un pied d'égalité avec "Ghost in the shell : stand alone complex", sur ce plan là). Contrairement à d'autres séries (dont je ne citerai pas les titres) où vous n'hésitez pas à passer les "ending", de part leur musique ratée, ici vous aurez du mal à ne pas les regarder en entier pour chaque épisode (je dirai même que c'est une torture de ne pas les visionner). Par ailleurs, Les effets sonors lors des combats sont eux aussi bien réalisés: ils nous plongent littéralement dans la bataille. A noté juste le fait que le bruit des explosions est un peu trop répétitif. Cependant, ce petit soucis est loin d'enlever du charme à cette série.

Je finirai tout ceci en disant que "Mobile Suit Gundam Seed" est pour moi un chef-d'oeuvre de l'animation japonaise à ne manquer sous aucun prétexte, en particulier pour les fans d'action et de mechas, mais aussi pour ceux qui souhaiteraient, tout comme je l'ai été moi, s'initier à ce genre d'univers. Vous n'en sortirez sans doute pas déçus !



Gundam Seed Destiny




TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam SEED DESTINY
Titres alternatifs : 機動戦士ガンダムSEED DESTINY
ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
STUDIOS : [SUNRISE] [BANDAI VISUAL]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [TOMINO YOSHIYUKI] [YATATE HAJIME]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 24 mins

Résumé :
EN GROS C'EST LA SUITE

Ere Cosmique 72. La guerre qui a déchiré les PLANT et l'Alliance Terrestre durant un an et demi s'est finalement achevée après la bataille décisive de Yakin Due. Au terme de négociations communes, un traité de paix fut signé sur les lieux même de la tragédie de Junius 7, cristallisant leur volonté de développer la paix et la compréhension entre leurs peuples. Le monde semblait enfin avoir retrouvé le chemin de la paix...

Critiques :

Longue :
Spoiler:
Gundam SEED Destiny est la suite de Gundam SEED.
Notons tout d'abord que les avis sur cette série, qui se passe donc deux ans après l'opus précédent, sont très hétéroclites. Mais en tout objectivité, Gundam SEED Destiny est de très bonne qualité, à condition de ne pas être fan de Gundam en général !
En effet, certains repompages (notamment les Mobiles Suits) d'anciennes séries Gundam peuvent vraiment gêner par exemple.

Mais la série en elle-même est bonne et très agréable à suivre. Cependant, certains points négatifs sont à noter, tels que des personnages (secondaires toutefois) bâclés, ou certaines situations incohérentes.
Le héros Shin Asuka, qui n'est en fait pas le seul héros (n'oublions pas Athrun Zala et Kira Yamato), a le don de plaire ou d'être détesté par les téléspectateurs. Néanmoins, il reste un personnage travaillé et crédible, dont il faudra nous-même comprendre la douleur au lieu d'immédiatement critiquer son comportement (qui mérite de l'être à certains moments, c'est vrai).

Nous retrouvons aussi les anciens personnages de Gundam SEED. Et là, les purs fans de cette série qui ne la regardait que pour leurs personnages préférés (presque en reniant l'histoire et les combats, c'est pour dire !) risquent d'être déçus. En effet, les personnages de Cagalli Yula Athha et Athrun Zala, notamment, ont vraiment changé. Et pourtant, c'est une évolution "logique" du personnage, étant donné les circonstances dans lesquelles ils sont posés, qui sont bien différentes d'il y a deux ans.
Donc à moins de ne vivre que pour ses anciens personnages adorés, si l'on se place d'un point de vue purement objectif, rien n'est gênant chez eux !

Concernant les musiques, elles sont tout simplement magnifiques ! Que ce soit les génériques d'ouverture, tels que "Ignited" ou encore "Bokutachi no Yukue", et les génériques de fin comme "Life Goes On" et "Kimi wa Boku ni Niteiru", et bien entendu les musiques de fond, comme "Honoo no Tobira", éVestigeé ou encore toutes les oeuvres de Sahashi Toshihiko, les réalisations musicales sont vraiment excellentes !

Enfin, la fin de la série peut paraître brusque et bâclée (comme l'a été Gundam SEED d'un côté, mais...). Cependant, un OAV, intitulé Final Plus, reprenant tout le dernier épisode en version longue permet de rattraper la conclusion.

Gundam SEED Destiny, une série donc à voir ! On ne garantit pas que tout le monde puisse aimer, mais l'action étant une nouvelle fois au rendez-vous, cette série mérite vraiment le coup d'oeil, à condition d'avoir déjà vu Gundam SEED.
Pour terminer, notons que Gundam SEED Destiny a été élu deux années de suite Meilleur Anime aux 27ème et 28ème Anime Grand Prix.

Source : Animeka

Avi perso global :

Et bien que dire de ce manga magnifique à mes yeux ^^!
Il est ous simplement formidable! à voir! Mais il faut lire les critique du moins les versions courte car leurs points de vue sont objectifs, ce qui n'est pas mon cas ^^"!!!
Mais is vous le regardé, vous ne serrez pas deçu!!!!!!!!!

PS : dsl pour mon orthographe des plus pitoyable ^^"...
_______________________________________________________________

épsiode Gundam Seed :

01 VOSTFR ==> Partie 1 - Partie 2
02 VOSTFR ==> Partie 1 - Partie 2
03 VOSTFR ==> Partie 1 - Partie 2
04 VOSTFR ==> Partie 1 - Partie 2
05 VF ==> Partie 1 - Partie 2

PLAYLISTE COMPLET ET DANS LE BONNE ORDRE!
===> Gundam Seed Playliste


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 3:59, édité 11 fois

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Kin le Lun 10 Déc - 12:51

Moi ça me plairait bien de voir ça pour voir !! Tes AMV m'avais donné envie de le commencer donc, peut-être que je vais m'y mettre !! ^^

P.S Heu... oxide... y a pas moyen de rapetissez un peu tes images parce que la fenêtre est vraiment vraiment trop aggrandis !!!!!

_________________



Avez-vous pris connaissance des règles du forum[/url]
>>My AnimeList<<
->Signé la fille heureuse ^^

Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Oxide le Lun 10 Déc - 12:54

si si enfaite à base elle devaient être cote à cote ^^", je vais arranger ça tinquiète.


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 12:55, édité 1 fois

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par BlusKy le Lun 10 Déc - 12:54

c'est vraiment informatif Wink je vais m'y mettre

merci pour la presentation Wink :good: elle me sera d'aide

BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Kin le Lun 17 Déc - 15:07

Bon ça y est, j'ai décidé que je m'y mettais, ça fais longemps que ça mijote et là c'est décidé je m'y met. Mais heu... j'écris pas un post juste pour dire ça...

En fait, pour commencer la série il faut commencé avec le Mobile Suit Gundam Seed si j'ai bien compris, mais les liens pour voir ou télécharger sur internet sont assez mélangeant. La plupart marque juste gundam (oui mais lequel???) ou encore gundam seed(c'est le premier volet ou la suite ???) franchement c'est pas clair du tout, alors oxide, est-ce que tu peux m'aider ? :depress

_________________



Avez-vous pris connaissance des règles du forum[/url]
>>My AnimeList<<
->Signé la fille heureuse ^^

Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par BlusKy le Lun 17 Déc - 15:57

voilà moi aussi je vais m'y mettre et je crois que tu dois commencer par regarder SEED tout court et aprés SEED DESTINY en tout cas c'est ce que m'avait dit oxide j'espére qu'elle passeras pour confirmer (ou pour corriger) Wink et j'espére que je t'ai aidé un peu :)

BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Oxide le Lun 17 Déc - 17:15

exacte ^^! au départ il faut voir Gundam Seed (50 épisode plus le ptit rajout)
épisode 01 VF : Partie 1 - Partie 2
épisode 01 VOSTFR : Partie 1 - Partie 2

et après Gundam Seed Destiny! mais la j'ai toute le saison complète ^^ (ça me fait plaisir que vous le regardez!!)
PS: si vous voulez je pourrais continuer à mettre des liens? si j'ai le temps (avec les vac, ça devrais pouvoir se faire)

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Kin le Lun 17 Déc - 18:38

ah merci beaucoup... ça serait vraiment génial si tu pouvais faire ça ^^

Le petit rajout dont tu parles, c'est quoi exactement ?

_________________



Avez-vous pris connaissance des règles du forum[/url]
>>My AnimeList<<
->Signé la fille heureuse ^^

Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Oxide le Mar 18 Déc - 11:35

cn épisode de 7 min environ ou tu voie X et X dans une cabane au bord de la mer, et X et X les rejoindre pour diner et (encore un, dsl j'ai trop de mal ce soir ^^") qui raconte ... bah t'y est pas encore!
ce petit rajout je l'ai en vosta.
Bon et bien je vais essayé de trouver tous les épisodes ^^'!

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Kin le Mar 18 Déc - 12:11

Ah merci oxide, c'est super sympa de ta part ^^ :good: J'espère que tu trouveras et d'accord pour le rajout... je vais essayé de voir ça :a(:

_________________



Avez-vous pris connaissance des règles du forum[/url]
>>My AnimeList<<
->Signé la fille heureuse ^^

Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Oxide le Mar 18 Déc - 13:06

mais c'est à la fin de gundam Seed tout court qui faut le voir.
Pour Gundam Seed Destiny il y a final plus pour la fin. Et c'est le dernier épsode avec tout les détail ^^ 45 min de très bon moment!
Mais comme je veux pas t'emméller (ça s'écrit comme ça???) les pinceaux (tien encore une expression ^^) quand tu arrivera au bou tu pourras le savourer ^^!

Mais au faite tu en as pensé quoi?

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Kin le Mar 18 Déc - 14:48

J'ai simplement vu le premier épisode, je trouve ça bien pour le moment ! J'aime bien les séries de sciences fictions, je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas ça ^^ Donc je continue à regarder (yeah) ^^

J'ai trouvé des liens pour télécharger, je pourrais faire des AMV dessus !! Et en VF en plus (wow) je crois que je vais crée une sous-catégorie pour ça, tu pourrais mettre (si tu veux toujours) tes liens dans un sujet !

_________________



Avez-vous pris connaissance des règles du forum[/url]
>>My AnimeList<<
->Signé la fille heureuse ^^

Kin
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://totalteamtournament.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Oxide le Ven 8 Fév - 3:54

Bon comme mettre tous les liens pour épisode est vraiment long, je vous est fais quelque chose de plus pratique ^^, (mais tout aussi long à faire ^^")

tener...

Gundam Seed PLAYLISTE

Ce sont les épisodes dans le bonne ordre, certain sont en VOSTFR et d'autre en VF.
Voilà bon visionnage!

PS : je compte en faire une pour Gundam Seed Destiny.

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Kimi le Ven 8 Fév - 14:24

J'ai commencé a regarder un peu je suis a l'episode 3 et sa me plait bien d'habitude j'aime pas les mecha (Dolores abondonné, Heroic Age abondonné aussi j'ai vue 2 episodes de chaque) celui la a quelque chose de "magic" c'est peut-être les personnages ou la musique du ending que j'adore ^^

Merci a toi de me l'avoir fait connaitre.

Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Oxide le Ven 8 Fév - 15:23

enfaite, y a pas que du mecha, il a un peu de shojo ^^... mais bon ça tu le découvrira si tu continue la serie ; )

Oxide
Kazoku
Kazoku

Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loxide.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Kimi le Sam 9 Fév - 5:53

Je vois je suis a l'épisode 10 et sa commence :)
Spoiler:
Je deteste le personnage de Flay j'espere que sa va changer c'est une *******

Edit j'ai avancé a grand vitesse :
Spoiler:
mon personnage préféré viens de mourir Nicohl

Aussi je comprend bien pourqoui tu aime bien Cagali.

Kimi
Chûjitsu
Chûjitsu

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par lovebyakuya le Sam 19 Avr - 3:09

Je trouve ces deux séries simplement énorme ! Au délà du fait qu'elles englobent à elles seules une centaines d'épisodes, mais l'histoire est franchement bien contruiste. Des dixaines de personnages complexes, des rebondissements à tout bout de champ, bon oui oui y'a aussi pas mal de répétitions mais il en faut bien ...
Mes personnages préférés de MS Gundam SEED sont Raww Le Kleuze et Mwu la Fraga. Pour MS Gundam SEED DESTINY, c'est Cagalli Yula Atha et Haine Westenfluss. Je les adore XD

Enfin bref, vive Gundam !!

lovebyakuya
Osekkai
Osekkai

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yu-i.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Invité le Sam 19 Avr - 3:46

ET Perso, vos Mecha Design ?

Moi je prefere le
Spoiler:
Freedom [ J'adore les Ailes xD ] et le design du mobile suit de Nichol

Sinon comme personnage , [J'ai deja dit que j'aimais les perso tristre et plongé dans le desespoir ? xDD ]
Il y a Kira , Lacus [Surtout dans DEstiny :p ] et Shin [Au debut je le deteste, mais je comprend un peux mieux sont caractere ect ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par lovebyakuya le Sam 19 Avr - 3:50

Ouai, Shin est carrément spéciale, mais à la fin il en devient attachant, mais y'en a un que je comprend pas du tout c'est Athrun, il est presque ... débile en fait ...

Moi aussi c'est le Freedom, dans toute sa puissance !!!

lovebyakuya
Osekkai
Osekkai

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yu-i.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Invité le Sam 19 Avr - 4:02

Sa me Rapelle un commentaire sur GSD...

Athrun devient plus malleable que du chewing gum et quand on entend la musique de la doublure de Lacus, on ne pense plus a rien...Parceque on n'a plus d'esprit justement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par RoX le Lun 23 Juin - 8:13

rhaaa fichu bonne série :D en plus le doublage fr est sublime :D il faut que je me trouve un colector avec tout les dvd xD

RoX
Osekkai
Osekkai

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed/Destiny

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum