Le Jeu Des Histoires

Page 2 sur 2 Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Approuvez-vous l'idée ?

Oui
 
Non
 
 
 
Voir les résultats

Re: Le Jeu Des Histoires

Message par BlusKy le Ven 9 Mai - 0:17

desolé du double poste,je reponderai à Niny et Kin ici pour ne pas interrompre le jeu Wink

Niwa a écrit:Personnellement, je n'aime pas vraiment l'idée de changé des points pour des virgules... parce que sa fait des phrases qui perdent de leur syntaxe et qui deviennent interminablement longue. en tout cas ce n'est que mon avis ... :$:


Kin a écrit:Perso, moi non plus j'aime pas trop que l'on puisse remplacer les points par des virgules... parce que le principe du jeu, c'est plus crée la phrase qui va après non ? En remplacant le point par une virgule, on «continue» la phrase de l'autre. Et c'est vrai qu'après, les phrases sont pas syntaxique, parce que si la personne a déjà mis plein de virgule, bah c'est un point virgule qui faut mettre pis là ça devient compliquer pour que la phrase reste gramaticallement correct... :$:


oui tout à fait d'accord avec vous deux. mais moi quand j'avais dit à kimi qui'il est possible de changer les pointes par les virgules je voulais viser les cas des repetitions genre:
Membre A:mira est une jeune fille
Membre B:mira est une jeune fille.tout le monde admirait Mira
ça devient un peu sobre :$: oui je sais que c'est une phrase courte mais il y as des possibilités qu'un membre n'ait pas assez d'inspiration et qu'il n'ecrit qu'une courte phrase ,Donc pour eviter cela il serait possible au Membre B d'enlever le point que le Membre A avait mis à la fin de sa phrase et d'ajouter le pronom relatif "que" et donc de relier les deux phrases (dans cet exemple) Wink dans d'autres exemples il es possible d'ajouter d'autres des conjonction de coordination ou de subordination.

mais bien sûr ce ne sont que des exceptions donc en géneral on laisse les points comme elle sont comme vous l'avez dit il faut d'éviter les virgules partout pour les raisons syntaxiques et le reste.... :)
donc pour résumer presonnellement je vois qu'il soit permis de changer les points par les virgules mais seulement quand cela s'avére necessaire pour enchainer et garder un bon style sur tout le texte.sinon dans les cas ou la phrase du precedent membre est bien terminé on laisse les choses tels qu'ils sont (les points) et on continue Wink
enfin c'est ce que je pense,après je ne sais pas vraiment si c'est ça le probléme que vous vouliez aborder (fatigué en ce moment)
dites moi ce que vous en pensez Niny et Kin Wink



reculer devant le devoir n'est pas courageux,et au dessous du courage il n'ya rien

YEAH JE SUIS TRéS HEUREUX UNE NOUVELLE TOMB RAIDER VA VOIR LE JOUR!!!!!

BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Sexe:MasculinBélierCheval
Messages : 725
Inscrit le : 26 Oct 2007
Age : 18
Anime/Manga préféré : Manga:Suzuka Air Gear Anime:la liste est longue....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Jeu Des Histoires

Message par Niwa le Ven 9 Mai - 5:46

Je vois ton point de vue et je le comprend aussi ... cependant, je me dis que si la personne n'a pas d'inspiration et bien elle n'a qu'a attendre de voir où l'histoire s'en va et de laisser un autre membre qui a de l'inspiration passer devant elle.

Mais bon, c'est ton jeu, et en bout de ligne c'est toi qui tranche, mais je voulais quand même te dire ce que j'en pensais ... et je ne m'opposerai pas quoi que tu dises kyky-kun! Wink

Niwa
Chûjitsu
Chûjitsu

Sexe:FémininCapricorneChat
Messages : 855
Inscrit le : 09 Sep 2007
Age : 20
Anime/Manga préféré : FateStay Night, FMP!, Bleach et FB ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Jeu Des Histoires

Message par BlusKy le Sam 10 Mai - 23:18

Niwa a écrit:Je vois ton point de vue et je le comprend aussi ... cependant, je me dis que si la personne n'a pas d'inspiration et bien elle n'a qu'a attendre de voir où l'histoire s'en va et de laisser un autre membre qui a de l'inspiration passer devant elle.

Mais bon, c'est ton jeu, et en bout de ligne c'est toi qui tranche, mais je voulais quand même te dire ce que j'en pensais ... et je ne m'opposerai pas quoi que tu dises kyky-kun! Wink


oui tu as tout à fait raison il Faut avoir une idée assez complète sur ce que nous voulons ajouter dans l'histoire ça c'est le cas normal Wink mais qui sait peut être un jour quelqu'un n'ajoute qu'une petite partie et qu'il soit Possiblede l'atacher avec la phrase précedente donc ça serait Bien :) c'est mon avis aprés Niny ce n'est pas Mon jeu c'est le jeu de tout le monde et si vous voyez que cette possibilité peut poser des problémes ce n'est pas grave on l'enleve proud



reculer devant le devoir n'est pas courageux,et au dessous du courage il n'ya rien

YEAH JE SUIS TRéS HEUREUX UNE NOUVELLE TOMB RAIDER VA VOIR LE JOUR!!!!!

BlusKy
Chûjitsu
Chûjitsu

Sexe:MasculinBélierCheval
Messages : 725
Inscrit le : 26 Oct 2007
Age : 18
Anime/Manga préféré : Manga:Suzuka Air Gear Anime:la liste est longue....

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum